Le Pacte de responsabilité que propose François Hollande aux entreprises, prévoit des allègement de charges en contrepartie d’embauche!

Contrepartie ou chantage? Sachant que les entreprises sont au bord du gouffre!

Ne serait- il pas mieux de baisser les charges des entreprises tout simplement pour relancer l’économie? 

Préserver les entreprises, c’est préserver les emplois, ce qui stabiliserait déjà l’économie, le pouvoir d’achat largement en baisse. 

Une stabilisation de chômage en 2013 ? Statistique…Sondage ou nous n’avons pas le droit de regard sur le réel !Là ou il y a réalité ce sont les radiés qui laisse place aux nouveaux venus c’est cela la stabilisation de la courbe du chômage ?

1er semestre 2014 chômage en hausse pour l’arriver des salariés de Air bus totalité des suppressions 5800 sur 3 ans s’ ajoutant Sanofi qui a fait grève la semaine dernière…D’autres encore vont venir amplifier la courbe en allant vers le haut plutôt que vers le bas…

 

Les entreprises ne peuvent plus embaucher, elles saturent et s’endettent…Cela devient un gouffre! 

Que le gouvernement aide dans le réel les entreprises au, cas par cas, pour éviter la chute et garder les emplois qu’elles ont générés! Ce pacte de responsabilité porterait beaucoup mieux son nom !

Un symbole de stabilité et de réelle possibilité d’embauche…

 

Ce pacte de responsabilité, devrait- être remplacé par (stabilité)  pour une économie évolutive. Prendre en compte les petites et moyennes entreprises qui génèrent  de l’emploi mais sont vite déstabilisées aux annonces de prévisions dans le temps ! Ex: Souvent avant des élections on constate un chiffres d’affaire moindre, ce qui se répercute grandement sur les petite entreprises.

Ce pacte qui demande encore d’embaucher dans la situation actuelle,  est un leurre ….