mais, non plus un geste nazi.
Le salut fasciste d’Hitler qui est le geste d’un nazi, fut la reconnaissance du nazisme dans une idéologie politique du parti national-socialiste des travailleurs allemands, le NSDAP.
n’a rien à voir avec le geste de Dieudonné qui est un geste politique et mal poli de reconnaissance à une cause anti juive signifiant dans un contexte de remise en cause de la société, je t’emmerde et la société également.
Que Dieudonné et ses partisans soient dans leur attitude des provocateurs d’obédience d’extrême droite antisémite, voire fasciste, c’est l’évidence, mais ce geste bras droit et main tendus vers le bas, main gauche au niveau de l’épaule droite signifie une conviction profonde contre le pouvoir sioniste qui gouverne le monde, ce qui est implicitement reconnu par tous. Que l’on se rappelle l’Italie d’après la Première guerre mondiale ou elle fut saignée à sang, le fascisme Mussolinien se développa dans la misère des italiens. C’est Benito Mussolini qui inspira Hitler du salut fasciste.
La situation de l’Europe après la Première guerre mondiale fut propice au développement du fascisme contre les juifs qu’il fallait exterminer et contre le communisme. En France la société était antisémite, l’affaire Dreyfus en est le témoignage. Cela s’est même poursuivit après la Seconde guerre mondiale sous l’occupation allemande pendant le régime de 1940 à 1944.
Notre Europe actuelle sans être comparable à celle de son passé, n’en est pas moins propice par sa situation économique et à l’immigration des pays de l’Est, d’Afrique et du Moyen-orient au développement d’une emprise droitière des Illuminati dirigés par le groupe Bilderberg fondé en 1954 à l’hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller fondateur de la Commission Trilatérale.
Ce groupe rassemble les personnalités les plus influentes de tous les pays leaders de la politique, de la finance de l’économie, des médias, des responsables de l’armée et des services secrets. On y trouve pour la France les présidents des grands groupes Henri de Castries Axa, Michel Bon France Télécom, Bertrand Collomb Lafarge, Philippe Camus EADS,….jusqu’à Jean-François-Copé, Valéry Giscard D’Estaing, Dominique de Villepin, et puis de bien grands banquiers, Ambrosetti, Paribas, la banque centrale européenne, Morgan international, et les grands de Goldman Sachs, David Rockefeller……tous des pros sionistes.
Le symbole de la quenelle de Dieudonné s’inscrit dans le rejet de cette gouvernance menant la censure de la parole islamique face à celle autorisée du sionisme qui domine les médias. C’est cette non liberté d’expression qu’il condamne considérant que l’islamisme est diabolisé. De ce fait découle les dérives contre la société en utilisant ce geste rassembleur des mécontents comme le fit Nicolas Anelka lorsqu’il marqua son premier but avec West Bromwich Albion en championnat d’Angleterre.
Anelka, Dieudonné même combat anti système. Les réactions n’ont pas tardé tant du coté de la ministre des sports Valérie Fourneyron qui qualifia ce geste «d’écœurant» ou du Congrès juif européen, mais aussi de la presse britannique, le Sunday Telegraph le qualifie aussi d’écœurant. Donner ainsi un coup de pied dans la fourmilière de l’establishment mondial provoque une levée de boucliers qui ne font qu’augmenter sa portée. Dieudonné a ainsi créé un geste de société que d’autres sportifs ont déjà pratiqués tels Tony Parker, Didier Dinart et Nikola Karabatic de l’équipe de France, mais aussi Yannik Noah.
Il est évident que dès qu’une action politique ou qu’un acte anti juif est à la Une des médias, ceux-ci et le gouvernement sont de suite à leur chevet pour leur assurer leur soutien. Le récent voyage de François Hollande en Israël le démontre ou il y passa deux jours et seulement quelques heures en Palestine avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Cette quenelle Dieudonné trop médiatisée devient un geste fourre tout contre le système c’est l’avantage qu’il offre de le mettre à toutes les sauces, il est donc difficile à combattre. Il entre dans la même expression des citoyens contre le raz-le bol de la politique. La quenelle par le fait qu’elle devient un code identitaire des déçus de la société accroît sa popularité au risque de lui donner un sens qu’elle n’a pas, comme un bras d’honneur par exemple.
Des chasseurs alpins devant l’entrée de la synagogue Beth David à Paris, geste pour lequel ils furent sanctionnés.
Le fait aussi que ce geste se vulgarise dénature son but initial ce qui fait perdre à Dieudonné toute la symbolique qu’il avait mise en lui.
Condamner ce geste ne sert plus à rein, mais condamner, à une amende de 28.000 euros, les propos diffamatoires et injurieux diffusées sur la toile, provoquant la haine et la discrimination raciale comme le fit la Cour d’appel de Paris le 28 novembre, est tout à fait logique. Laisser impuni ce langage serait coupable. La liberté d’expression n’existe que si elle respecte la liberté des autres. Le face à face au palais de justice de Paris.
Dans une autre interview filmée sur internet l’humoriste relance la polémique au sujet de la délinquance des noirs et des arabes en France. En réponse au journaliste Éric Zemmour qui déclara que «les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait», il répondit que «les plus grands escrocs sont des juifs». Il ajouta que pour jouir de la liberté d’expression en France, il faut être membre de cette communauté. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, MRAP, condamna ces propos et déposa plainte contre lui. Un dossier qui alourdit sa peine de 12.000 euros à 20.000 euros portant l’amende totale à 28.000 euros.
Vidéo les escrocs de la planète sont tous des juifs
Condamner Dieudonné pour propos antisémites comme veut le faire Manuel Valls est dans la logique de nos lois. Mais, la question reste, est-ce que pour autant le problème Dieudonné disparait ? Non, dans la clandestinité il poursuit sa marche. Il apparaît que eu égard à l’ampleur prise par le phénomène Dieudonné, il soit trop tard pour le combattre par une interdiction préfectorale. De plus c’est s’attaquer à la liberté d’expression, et d’en faire une sorte de martyr. Il faut voir que la maîtrise de l’information n’est plus seulement préfectorale, les réseaux sociaux sont présents pour soulever les foules. Les exemples ne manquent pas les révolutions musulmanes sont présentent pour nous le rappeler. François Hollande de son voyage en Arabie Saoudite déclara depuis Ryad qu’il convenait «d’approuver et soutenir» le ministre de l’Intérieur, qui étudie les moyens d’interdire les spectacles de l’humoriste, plusieurs fois condamné pour antisémitisme. Jusqu’à Jean-François Copé qui soutien Manuel Valls.
On se trouve devant un phénomène politique qui devient une banalisation par ce que, ce geste, que l’on ne peut condamner rappellera Dieudonné et sa liberté d’expression censurée.
[b]Bonjour[/b],
Pour voir les vidéos se reporter à mon blog au Monde.fr.
Cordialement,
Anido
« » François Hollande de son voyage en Arabie Saoudite déclara depuis Ryad qu’il convenait «d’approuver et soutenir» le ministre de l’Intérieur, qui étudie les moyens d’interdire les spectacles de l’humoriste, plusieurs fois condamné « » »
mdr!… d’arabie saoudite ou le chrétien est mis plus bas que le juif……..ce qui n’est pas peu dire
http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/29/arabie-saoudite-nouvel-an-interdite-police-religieuse_n_4515333.html?utm_hp_ref=france
Cette interdiction, si elle devient effective, sera la meilleure publicité pour l’humoriste… On s’arrachera ainsi le spectacle, sur des supports clandestins qui une fois encore ne rapporteront rien à l’état…
Et quand je pense à une de mes tantes, restauratrice, qui s’était spécialisée dans les quenelles… On aurait pu lui interdire de servir en salle ???
Article bien argumenté [b]anidom nidolga[/b]
Amitiés et bonnes fêtes !
1)Cette affaire est beaucoup plus grave qu’elle en a l’air, Manuel Valls a raison de réagir mais une fois de plus trop tardivement , beaucoup trop tardivement ………
2) Les antifa ne sont pas très très en pointe dans la lutte anti-Dieudonné..et ce depuis 10 ans !!! ni Melanchon qui la boucle dans toute les langues ….
3) Philippot est un trou de c-l!
4) Un vieux monsieur tire les ficelles, un certain Faurisson….
5) Les Anelka , Dieudonné font partie du système!Ils en sont l’écume!!!!
L’islam qu’il soit sunnite ou chiite dans lequel se réfugie Anelka et Dieudonné est un système et sans doute encore bien plus pourri que le nôtre…
Ils ne sont pas antisystème mais tout simplement antisémite
Anelka a fui le système chinois , il est parti la queue basse pour se réfugier dans le championnat anglais…
Anelka antisystème: une farce!!!!!!
Pour parler de quenelles, visitez :
http://wp.me/p2w2Q8-1cD
[img]http://santealalune.files.wordpress.com/2013/12/quenelle-de-brochet-sauce-nantua.png?w=416&h=555[/img]
;D
Bon réveillon, et bonne année 2014, un chouïa en avance !
Éric
[b]Bonjour[/b].
Merci pour tous les commentaires de l’année 2013, si j’ai été chahuté, rien de bien grave, cela fait parti du jeu.
2014 s’annonce du même tonneau que 2013, il faudra attendre la fin 2014 pour voir une éclaircie sur le chômage, en attendant les contrats aidés donneront un peu de baume au cœur à ceux qui ont retrouvés un job.
C’est mieux que de ne rien faire.
Alors, que vive la vie et à l’année prochaine, c’est à dire demain,
bonne année à tous et bonne santé, car elle coûte cher.
Bien à vous tous,
Cordialement,
Anido.
« THE-people-i-NEED-TOO-MUCH-INTERPRETER’S-FOR-THE-STUPID’S-JOKE’s(NOUS-AVONS-BESOINS-D’INTERPRETES-…pour comprendres,car c’est a mourire de rire…depuis… »GALILE »;etc,ou le moyens àge » les villenies entres bonnes personnes na jamais été aussi (MINABLE »quelques bassesses des bonnes gens,TEL;;; BANANIA,LES BIKO,LES MELON,LES polak,les BOCH,LES MACARONI,LES NEGRES AVEC LEURS BANANE(MET tout le monde en manges memes les nourissons,LES PEKNOS,et notres societé en à fabriquers des millier de prejuger,tel les(PAYS-LES-PLUS-PAUVRES-DE-la planete… nous des fous liberez les dites …fou car ils ne sont pas fou,met bel et bien nous…
[b]à boniface zebo correspt de press[/b] ? Correspondant de Presse, vous avez dit ?
C’est une injure que vous faîtes à la Presse.
Avez-vous bu en écrivant ce torchon ?
Texte mal écrit, il faudrait retourner à l’école.
Quand au contenu, il laisse à désirer concernant un sujet aussi grave; tout y est mélangé et sans intérêt aucun!!!!
ERICPOMME : Merci pour ce moment d’humour. J’adore!!!
ANIDOM NIDOLGA : Bien que je ne sois pas d’accord avec tout, très, très bon développement.
Complet et clair.
Mais, pour qu’une lueur de changement se fasse sentir, le choc du langage/geste n’est-il pas nécessaire pour faire réagir le monde ?
Il serait temps que nous y pensions.
Nos pays sont gouvernés par des canailles qui cautionnent ce genre de scandale puisqu’ils ont fait en sorte d’en arriver là!
Les socialistes, que je ne veux voir même en peinture, récupèrent une fois de plus, cette histoire pour en faire leur avantage. Ils me donnent envie de vomir.
Au lieu de traîner les gens devant les tribunaux, ils feraient mieux de se poser cette question : « pourquoi en est-on arrivé à ce point-là ? ». Ce serait bien plus positif et constructif.
Ils ne le feront jamais. Leur facilité surnoise a remplacé courage, réalisme, etc., enfin de tout ce qui leur manque!!!
P.S. : je rectifie l’erreur : « quant à » et non « quand à » (commentaire sur celui de boniface qui mal y pense grand reporter)
« je réiter mes dires,je n’ai pas eu besoin,de preparé une pige pour toutes ces conneries rabachés en »BUZZ » quand le denigrements font parties de la culture en france,tel le mépris,des qu’ont dit des vérités cela dérangent…je reformule,que les fous qui sont considérez comme fous;ce sont pas eux les fous,met bel et bien nous,et ce qui concerne les bon mots au bon endroit,je dis foutaise avec des remarques inapopriers;ses pour celà que j’ai narré en anglais car cela est vraiment à mourire de rire,toujours des boucs émissaires ses cela le propre en france ont n’ait jamais à la bonne place…a l’attention de bootaboo…FRATERNELLEMENT…
« JE PENSE QUE PIERRE-JOXE: me donne enfin une vérité avérer de ce « L’ETAT » peux faire dans certains…delit… mr »JOXE » c’est de quoi il parle… »FRATERNELLEMENT »…je salue sa hauteur de vue ont na l’habitude de plancher sur tout les sujet…
[b]Selon le ministre de l’Intérieur, l’«humoriste», qui doit plus de 65 000 euros au fisc, tente d’organiser son insolvabilité.[/b]
Si [u]l’organisation d’insolvabilité, passible de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, «est avérée, elle doit faire l’objet des diligences nécessaires»,[/u] juge la garde des Sceaux dans une tribune publiée par le site Huffington Post.
«Au titre de l’unité de l’Etat, le Trésor public doit être en mesure de procéder, par tous moyens de droit, au recouvrement des sommes dues au regard des décisions de justice», poursuit-elle.
«Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement.
[b]Il faut donc descendre dans l’arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l’espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité», écrit la ministre.[/b]
POUR-MR-BOOTABOO-les négres à une époque ont beaucoups soufferts des « SARCASMES » des ont dits et que sais-je…met l’un des grands auteurs-francais…tel »VITOR-HUGO »disait en son temps:pointait dans l’homme qui rit:faire du mal joyeusement,aucune foule ne resiste à cette contagion) ce dont a été victimes les négres,les roms,les juifs,les biko,les polak,les banboulas:tout cela dans une societé qui joue avec le deni… democratique…
« voila que le »COACH »d’arsenal:MR WENGER dit plus ou moin la meme chose que j’avais énoncé…est ce qu’on en fait trop… la liberté de parole sur certains point à fait beaucoup de mal a une partie des citoyens… et ce n’ai pas fini…
« LE-MAGAZINE-LE-POINT-EN-FAIT-SA-UNE:madame melissa-theurieu nous rével la campagne de dénigrement dont elle ait victime »je dirai de racisme »a propos de l’arabe debbouze a l’attention de boutaboo… c’est cela le racisme démocratique…
A-L’ATTENTION-DE-CE-CONFRERE-BOOTABOO-« dans le rebonds » de…LIBERATION »pige rediger pars »FELIX-MARQUARDT:page 22/dieudonné et l’étau francais;voila une pige qui corrobore mes dires,la fameuse quenelle,c’est le »racisme qui a été vehiculé depuis « 1931 »a la fameuse exposition-coloniale’et,part la meme la traite-négrieres dans sont ampleurs crimiunel,et à nos jours,les odeurs,les roms,les youpins,les pecknos,paysans,fils de pute, tous cela faient pas de bon citoyens,il ait temps de fairent des repentances de nos érreurs;;;??? sujet pour une bonne dissertation pour les politiques,et,autres…fraternellement…