Son corps et son esprit étaient ceux d’un enfant d’un an, ou peut-être de deux ans. Mais elle avait vingt ans !!!!!! Brooke Greenberg n’a jamais vieillie. Son cas a fasciné les spécialistes de la science de la natalité. Le syndrome appelé X pour signifier seulement «une maladie inconnue», sera étudié par des experts qui espèrent révéler les secrets des mécanismes de la biologie humaine et de fournir des indices sur la source de l’éternelle jeunesse.
Née à Reistertown dans le Maryland et touchée par cette maladie rare, Brooke a passée sa vie sur les bras de sa mère et de son père, ainsi que ses sœurs, aimée et gâtée. " Même après sa mort Brooke Greenberg peut nous aider à comprendre les mécanismes du vieillissement », a déclaré Eric Schadt, directeur de l’institut Icahn pour la génomique et la biologie au Mount Sinai Medical Center à New York.
Schadt a commencé à analyser les chromosomes l’enfant depuis des années, à la recherche de mutations spécifiques, et désormais son laboratoire poursuivra avec l’étude des cellules souches provenant de la peau de Brooke, à la recherche de gènes et d’autres facteurs spécifiques déjà identifiés. «Cette femme va apporter sa contribution à la médecine moderne et à l’humanité », a conclu le spécialiste.
Le Syndrome ` X ‘ affecte pas plus de 6 personnes dans le monde et se caractérise par le blocage de tous les types de développement organique et mental de la petite enfance.
Pour Brooke l’arrêt totale de la croissance est intervenu à l’âge de 4 ans. L’enfant n’a jamais parlé, elle a toujours gardée les dents de lait. Mais – ont dit les parents de la presse américaine – au fil des ans, elle a développé sa propre personnalité et aurait même montrée des comportements rebelles dignes d’une adolescente de son âge.
«La croissance de Brooke a toujours été bizarre depuis que je suis enceinte – a expliqué sa mère Melanie – elle alternait des périodes de croissance et de stagnation dans mon ventre. À la naissance, elle pesait 1,8 kg, était petite mais normal. " Mais quelques années plus tard, après une série d’urgences médicales – la jeune fille a été frappée par un AVC, et un ulcère perforé, ses parents ont consultés de nombreux spécialistes jusqu’à ce qu’ils arrivent au diagnostic mystérieux du syndrome X.