Est ce la peur d’un conflit mondial ?
Les esprits belliqueux trouvent en Vladimir Poutine un médiateur impromptu !
Les dernières informations sur la Syrie datent d’hier : Lundi 9 septembre.
Poutine demande à Bachar El Assad de détruire ses armes chimiques.
Alors là, il va falloir m’éclairer, car en bonne citoyenne lambda que je suis, j’avoue avoir perdu le fil des évènements contradictoires qui défilent toutes les 24 heures sur nos écrans et radios.
Je résume :
Il y a une semaine les rebelles syriens accusaient Bachar d’avoir fait exploser une bombe chimique dans les quartiers assiégés.
24 heures plus tard on apprend que la bombe chimique était en possession des rebelles qui voulaient la faire exploser sur l’armée régulière. Erreur de manipulation elle explose dans le camp des rebelles.
Puis, dans les heures qui suivent, on nous inonde de photos, vidéos montrant des enfants morts les yeux grands ouverts du côté des rebelles.
Conclusion hâtive, les rebelles peu habitués au maniement des armes chimiques que l’Iran leur aurait envoyé, s’emmêlent les doigts dans le « dégoupilleur », et la bombe explose par « accident ».
Erreur de manipulation OU mise en scène macabre et inhumaine ??
Là dessus, Obama décide d’intervenir (on ne sait pas trop comment, pour l’instant).
La Russie, l’Iran, et la Chine se fâchent et deviennent menaçants.
Hollande demande à Cameron s’il le suit, celui-ci consulte son « parlement » (, le Congrès) avant de prendre une décision : résultat : NIET, les anglais n’iront pas, et se désolidarisent des US.
Qu’à cela ne tienne, bien au contraire, Hollande s’enorgueillit d’être le seul partenaire des US, et bombe le torse, tout en savourant les bonnes paroles que lui adresse son « ami » Barak.
Quelques heures plus tard Hollande « songe » lui aussi, à demander l’avis de Matignon.
Il se rétracte, sachant très bien que la majorité votera contre l’engagement de la France en Syrie, sans l’appui de l’ONU.
Puis n’oublions pas qu’il sait qu’en 2014, deux élections importantes vont venir affaiblir son Pouvoir : les Municipales, ET les Européennes.
Les français commencent à en avoir le « tournis » à force de danser le tango. Et ils le feront savoir dans les urnes, même s’ils savent que les municipales n’ont rien à voir avec la Politique Internationale.
Une gifle magistrale, l’attend, et suivront les Régionales qui bouleverseront la couleur de la carte de France qui passera du rose, au bleu ciel, voire au bleu marine.
S’ajoute à cette hésitation, le coup de massue qu’il vient d’infliger, aux salariés (suppression des heures supplémentaires défiscalisées), aux contribuables (épidémie d’impôts, et taxes), et aux retraités, qui, pour certains ne pourront plus profiter de l’argent mis de côté pour vivre enfin des moments de détente bien métrités.
Bref Hollande est dans un marasme dont il ne peut se sortir en faisant subir aux français de nouvelles dépenses inutiles, juste pour la gloriole.
Ce matin : Mardi 10 septembre :
J’apprends que Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, annonce que Paris a l’intention de déposer une résolution devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur les armes chimiques en Syrie.
Comble du ridicule :
Le texte prévoit des conséquences "extrêmement sérieuses" en cas de violation des engagements syriens sur leur arsenal chimique.
Mais qui sommes nous sur le plan International, pour oser menacer l’ONU, par de tels propos ?
HOLLANDE DÉMISSION, HOLLANDE DÉMISSION, (avant qu’il ne soit trop tard.)
Il est possible que, dans la rage qui m’anime, j’aie oublié des éléments venant confirmer ce que j’ai écrit.
Il est possible, que vous ayez des arguments pour me contredire.
Alors n’hésitez pas, à m’éclairer dans les commentaires.
Hollande est un « suiveur », même dans le cas de la gaytitude il a cédé au lobby, au Mali le risque était tellement réduit qu’il a décidé l’intervention comme si il s’agissait de la troisième guerre mondiale avec effets de manches et gestes théâtraux . Ses harangues anti-syriennes sont pitoyables, les dizaines de milliers de morts ne le font-elles pas réfléchir ? Tout le monde sait qu’il a atteint le seuil de Peter !
Ridicules, nous sommes ridicules, et ce que je n’ai pas dit dans l’article, c’est le comportement de Kouchner qui, hier soir sur BFMTV était l’invité d’El Krief, et qui a traité Bachar El assad de salaud.
La vulgarité s’est invitée.
Pour appuyer ce que j’ai dit dans l’article et le début de ce commentaire : la France compte que pour des « prunes » :
[i] »La France ne peut rien imposer aux autres », estime l’ambassadeur de Russie à Paris[/i]
À savoir aussi que dans les magazines américains, la france n’a jamais été citée comme partenaire d’Obama
Merci Zelectron, je n’avais pas votre commentaire.
Hollande, et les hommes qui a choisi pour « réformer » la France sont TOUS des incapables.
Biens sûr que sous Nicolas Sarkozy tout n’était pas net et clair non plus, mais avouez que là nous atteignons des limites à ne jamais franchir.
Que restera-t-il de la France dans 4 ans ?
Notre crédibilité n’est déjà plus d’actualité.
Sur votre article chère « autrice »,
votre démonstration est implacable, la conclusion est évidente, je vous rejoins : hollande du balai !
Hollande au placard, allez ouste
Mais qui allons nous élire comme Président ?
Le bons (bonnes) candidats sont devenus une denrée très rare, Zelectron, là est le problème…
Et si, comme en Suisse on élisait un Président certes, mais on n’aurait plus de Députés. Quel économie n’est ce pas : plus de salaires mirobolants à payer aux 300 députés de l’Assemblée Nationale (qui n’existerait plus d’ailleurs, puisque à chaque fois qu’une Loi serait votée, on ferait appel au Peuple par référendum.
Peut être aussi qu’on y regarderait en deux fois avant de changer les lois du prédécesseur, car évidemment un référendum a un coût lui aussi.
Pourquoi toujours démolir tout ce que le précédent a voulu faire ?
Posons les BONNES QUESTIONS au Peuple et vous verrez que tout ira mieux.
Et là le peuple (nous), n’aurons plus rien à reprocher à nos dirigeants, puisque nous aurions voté OUI ou NON
[b]oui, mais pas pour remettre un naufrageur de l’UMP$ !!!!![/b]
Oui, Véritas, qui donc mettre à la place de cette girouette, qui m’a valu cet article écrit dans l’incompréhension du manège hollandesque.
Je n’ai rien compris à cette démarche qui grâce (touts comptes faits) à Poutine, ne verra peut être pas le jour.
Hollande n’a aucune notion de géopolitique, et ne se rend pas compte qu’en intervenant aux côté des US, la France va entrer dans un engrenage où il ne sera pas question dans 3 mois de dire : on se retire du conflit.
Comme si on n’en avait pas assez de voir mourir des soldats comme en Afghanistan.
Référencé sur Google en tapant juste Poutine, Médiateur, chouette pour moi, mais aussi et surtout pour C4N, car c’est le site qui est cité
Chère Sophy,
la Syrie est un nid de guêpes, une intervention ne ferait que renforcer le moyen-âge coranique qui se profile. Les répercussions seraient dramatiques, et avant de vouloir s’autoproclamer bouffon du roi, notre décérébré national ferait bien mieux de se taire.
La Syrie n’est pas le Mali !
L’idiocratie dans toute sa splendeur !
je n’ose même pas évoquer la diarrhée verbale d’Harlem Désir prenant des libertés avec l’Histoire, l’esprit de Munich ! oui oui Daladier était un radical de…GAUCHE.
Que tous ces sinistres personnages partent immédiatement pour Damas !
Amnésie, incapacité, complexe, Alzheimer ?
Mais de quoi souffre Mr Désir ?
je t’embrasse bien fort.
Après ce qu’a écrit Michel… je crois que tout est dit… Hélas ! Je ne vois rien qui soit positif!
Oh je vois que les partisans de Hollande sont passés en silence bien sûr, juste pour mettre des avis négatifs à tous ceux qui sont intervenus.
Tactique Hollandesque, que se faufiler, la nuit de préférence, pour montrer son désaccord, mais surtout ne pas argumenter. D’ailleurs quels seraient leurs arguments ?
C’est ainsi SOPHY ! les gens de gauche avancent masqués, c’est dans leurs gènes … ils ne savent frapper que par derrière.
Cher Michel :
Harlem Désir, cet autre pantin mis en place par Martine Aubry qui savait très bien ce qu’elle faisait en laissant sa place à cet « illettré », n’a pas servi le PS, en vantant les « mérites » de l’ancien Président de SOS racisme.
On a vite oublié les déboires financiers, qui lui valurent une mise en examen, quand il a plongé dans la caisse de l’Unef.
Martine Aubry, pour revenir à la Maire de Lille a (avait) des velléités pour se présenter aux primaires de 2017, et a préféré se faire oublier pendant le quinquennat de Hollande.
Néanmoins elle se voyait bien Premier Ministre mais Hollande en bon « copain » lui a préféré J.M.Ayrault.
Je me pose la question de savoir si, après les bourdes de Hollande, elle ne renoncera pas à sa candidature, sachant très bien que le PS n’aura plus la côte dans 4 ans.
je t’embrasse Michel
Harlem Désir ? Rappelez-moi… Ah, l’autre bouffon ? Bof, inutile de s’y attarder, il ne comprend rien.
Moi, je soupçonne Depardieu d’avoir soufflé à Poutine de parler, pour éviter que tout le monde trinque…. 🙂
@ fanfanville, @ Quidam :
Il est impensable que je laisse un commentaire, fut il court dans un petit signe de « reconnaissance ».
Tiens je n’y avait pas pensé à Depardieu en Diplomate.
Qui sait, Hollande l’aurait nommé « en douce », pour apaiser le Monde.
Et en Belgique alors, serait il devenu le conseiller du nouveau Roi ?
Quant à « Armelle Délire », lui je ne le crains pas, et si jamais Hollande lui donne un poste à responsabilités dans le Gouvernement, je quitte la France.
Je suis à 10km de la frontière Belge, je vais faire comme mon voisin : j’achète une tite maison, que je louerai, je ferai venir mon courrier à cette adresse, et mes impôts seront allégés.
NON MAIS !!
Je vois, Sophy, que nous avons parfois des avis diamétralement opposés.
Perso, je crois que, moi aussi, j’aurais bien appelé à la démission de Sarkozy.
Sauf que j’estimais que Françaises et Français l’avaient amplement mérité et devaient le boire jusqu’à la lie.
Il est d’ailleurs étonnant de ne pas entendre ce fort en gueule s’exprimer sur le sujet. Peut-être que les instances internationales lui rappelleraient son dossier géorgien ?
Mais bon…
A part cela, je signale, ailleurs en commentaire, que l’un de tes articles apparaît (en note de bas de page) dans un bouquin à paraître en début octobre prochain.
C’est finalement plus important que le merdier syrien.
Lequel, d’ailleurs, a peut-être été concocté par on ne sait qui, et le début de sa sortie, en catimini, entre Obama, Poutine, Cameron (hors-jeu imprévu) et Hollande. Grosse opération de communication.
Faire valoir que, dans le régime syrien, tout n’est pas mauvais, qu’en face, un combattant sur deux est un djihadiste, mais qu’il y aurait peut-être moyen avec ou sans Bachar al-Assad, de s’accorder pour liquider les djihadistes.
Sauf que l’Arabie peut manipuler toute seule les cours du pétrole et plonger tout le monde dans le marasme. Et que Poutine ne pourrait compenser en exportant à tout va et cassant ses propres prix.
Sur de tels sujets, la réalité est toujours plus que complexe et bien davantage que des apparences voulues encore plus trompeuses.
Merci Jef pour ce passage sur un article qui commence à dater.
Merci d’avoir répondu à mon questionnement (du moment).
(pour ton dernier article, je me suis expliquée dans un commentaire.)
Sarkozy démission ?
Oui, mais il était plus futé que le Président actuel, qui manque d’expérience dans la filouterie, et qui sans en avoir l’envergure copie son mentor Mitterrand, en jouant au yoyo (ou en dansant le tango idem) avec les décisions à prendre.
Bien sûr sur le plan économique, il a le mauvais rôle, mais prend-t-il les bonnes décisions ?
2014 sera une année horribilus pour l’ensemble des français moyens.
Je suis prête à faire des sacrifices, mais s’il n’y a pas de résultats tangibles (emploi, productivité franco-française, éducation sécurité intérieure etc, etc…), alors OUI je crierai
HOLLANDE DÉMISSION !!