Est ce la peur d’un conflit mondial ?

Les esprits belliqueux trouvent en Vladimir Poutine un médiateur impromptu !

Les dernières informations sur la Syrie datent d’hier :  Lundi 9 septembre.

Poutine demande à Bachar El Assad de détruire ses armes chimiques.

Alors là, il va falloir m’éclairer, car en bonne citoyenne lambda que je suis, j’avoue avoir perdu le fil des évènements contradictoires qui défilent toutes les 24 heures sur nos écrans et radios.

Je résume :

 

Il y a une semaine les rebelles syriens accusaient Bachar d’avoir fait exploser une bombe chimique dans les quartiers assiégés.

24 heures plus tard on apprend que la bombe chimique était en possession des rebelles qui voulaient la faire exploser sur l’armée  régulière. Erreur de manipulation elle explose dans le camp des rebelles.

Puis, dans les heures qui suivent, on nous inonde de photos, vidéos montrant des enfants morts les yeux grands ouverts du côté des rebelles.

Conclusion hâtive, les rebelles peu habitués au maniement des armes chimiques que l’Iran leur aurait envoyé, s’emmêlent les doigts dans le « dégoupilleur », et la bombe explose par « accident ».

Erreur de manipulation OU mise en scène macabre et inhumaine ??

Là dessus, Obama décide d’intervenir (on ne sait pas trop comment, pour l’instant).

La Russie, l’Iran, et la Chine  se fâchent et deviennent menaçants.

 Hollande demande à Cameron s’il le suit, celui-ci consulte son « parlement »  (, le Congrès) avant de prendre une décision : résultat : NIET, les anglais n’iront pas, et se désolidarisent des US.

Qu’à cela ne tienne, bien au contraire, Hollande s’enorgueillit d’être le seul partenaire des US, et  bombe le torse, tout en savourant les  bonnes paroles que lui adresse son « ami » Barak.

Quelques heures plus tard Hollande « songe » lui aussi, à demander l’avis de Matignon.

 

Il se rétracte, sachant très bien que la majorité votera contre l’engagement de la France en Syrie, sans l’appui de l’ONU.

Puis n’oublions pas qu’il sait qu’en 2014, deux élections importantes vont venir affaiblir son Pouvoir : les Municipales, ET les Européennes.

Les français commencent à en avoir le « tournis » à force de danser le tango. Et ils le feront savoir dans les urnes, même s’ils savent que les municipales n’ont rien à voir avec la Politique Internationale.

Une  gifle magistrale, l’attend, et suivront  les Régionales qui bouleverseront la couleur de la carte de France qui passera du rose, au bleu ciel, voire  au bleu marine.

S’ajoute à cette hésitation,  le coup de massue qu’il vient d’infliger, aux salariés  (suppression des heures supplémentaires défiscalisées), aux contribuables (épidémie d’impôts, et taxes), et aux retraités, qui, pour certains ne pourront plus profiter de l’argent mis de côté pour vivre enfin des moments de détente bien métrités.

Bref Hollande est dans un marasme dont il ne peut se sortir en faisant subir aux français de nouvelles dépenses inutiles, juste pour la gloriole.

Ce matin : Mardi 10 septembre :

J’apprends que Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, annonce que Paris a l’intention de déposer une résolution devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur les armes chimiques en Syrie.

Comble du ridicule :

Le texte prévoit des conséquences "extrêmement sérieuses" en cas de violation des engagements syriens sur leur arsenal chimique.

Mais qui sommes nous sur le plan International, pour oser menacer l’ONU, par de tels propos ?

HOLLANDE DÉMISSION, HOLLANDE DÉMISSION, (avant qu’il ne soit trop tard.)

Il est possible que, dans la rage  qui m’anime, j’aie oublié des éléments venant confirmer ce que j’ai écrit.

Il est possible, que vous ayez des arguments pour me contredire.

Alors n’hésitez pas, à m’éclairer dans les commentaires.