CRISTIANO RONALDO S’ELOIGNE DU REAL MADRID.

L’arrivée de Gareth Bale au Real de Madrid semble inéluctable, une transaction qui devrait dépasser allégrement la barre des 100 millions d’euros (premier transfert à trois chiffres), ce qui conférerait au joueur gallois le « titre » du plus gros transfert jamais réalisé, bien au-delà des 94 millions d’euro lors de l’arrivée de Cristiano Ronaldo de Manchester United.

Une phrase anodine qui enflamme la presse.

Certes dans le contexte cette phrase peut paraitre anodine :

« Tout est possible dans la vie, assure le ballon d’or 2008. Mais parler d’un autre club ne serait pas bien de ma part. J’ai encore deux ans de contrat avec le Real de Madrid, je me sens bien ici. Comme je l’ai dit, tout est possible dans le monde du football mais pour le moment je suis bien. »

C’est la première fois que Cristiano Ronaldo déclare ne pas fermer la porte à un possible transfert tout en adoucissant les angles. Même si un transfert n’est pas à l’ordre du jour, on peut s’interroger et force est de constater que le PSG a les moyens de finaliser une telle arrivée. Pour le moment on ne peut tabler que sur l’éternelle rumeur, mais si on reste observateur, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas reconduit son contrat malgré la volonté affichée des dirigeants madrilènes. Une déclaration de l’ancien président du Real de Madrid, Ramon Calderon, parue dans les colonnes de The Independent, laisse songeur :

« Je sais qu’il (Ronaldo) n’est pas heureux du tout avec l’attitude et le comportement du président Perez. Il demande 20 millions d’euros chaque saison, ce qui va être difficile réellement d’accepter pour le Real de Madrid (…). Je pense que le président Perez a tous ces œufs sur la table à tout hasard au cas où il ne peut obtenir le renouvellement du contrat de Cristiano. C’est mon impression.

POURQUOI ???

Si les informations se confirment, l’arrivée de Gareth Bale pour plus de 100 millions d’euros, Cristiano aura bien du mal à digérer l’addition. Il faudra que Florentino Perez lui explique  pourquoi il a tant de mal à satisfaire ses exigences pour le renouvellement de son contrat, alors que ces mêmes dirigeant sont prêts à toutes les folies pour un joueur qu’il n’estime pas de son niveau.

Finalement le PSG en poussant le Real de Madrid dans ses derniers retranchements, en offrant à une époque 98 millions d’euros à Tottenham, avait une tout autre idée en tête. Une manœuvre destinée à faire décoller les enchères et par la même occasion de fragiliser ce fameux renouvellement de contrat.

Je les vois déjà les détracteurs du club de la capitale, affirmant déjà que Paris n’a pas l’envergure pour accueillir un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo. Les mêmes qui claironnaient que Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Edison Cavani et consorts ne seront jamais parisien. Tout comme le départ de Carlo Ancelotti et de Leonardo devait produire un cataclysme sur la capitale (…).

BFM TV annonce aujourd’hui que Nasser Al-Khelaïfi doit rencontrer l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendés, et cela dans les prochaines 48 heures, afin de négocier un transfert du joueur lusitanien dès cet été.

 RMC surenchérit en affirmant que le club de la capitale aurait déjà entamé des négociations, un transfert qui avoisinerait les 100 millions d’euros. Bien sûr toutes ces informations sont à mettre au conditionnel.

Si le club de la capitale parvient à concrétiser ce transfert il entrerait alors dans une autre dimension, un club galactique !