Durant les vacances scolaires, la première préoccupation des parents est de savoir de quelle manière occuper les plus petits afin qu’ils ne s’ennuient pas trop… Notre région, la Normandie (ainsi que ses alentours) regorge d’activités aussi sympathiques que ludiques. Le Parc d’Hérouval en fait partit. 

Situé à proximité de Gisor dans à la frontière entre les départements de l’Eure et de l’Oise, ce parc a pour vocation d’être entièrement conçut afin de satisfaire les enfants de quelques mois à dix ans (la plupart des activités étant faites pour les enfants jusqu’à six ans). Ce qui m’a le plus surprise dans ce parc consiste en l’agencement qui y est fait. On a vraiment l’impression d’être plongé en plein coeur d’un univers minimaliste. 

Nous avons eu le loisirs de découvrir une merveilleuse reconstitution de plage, avec un point d’eau profond de quelques centimètres seulement. De nombreux petits jets d’eau sont installés un peu partout et des jouets sont à disposition des enfants. Un véritable petit bonheur en ces temps de grosses chaleurs ! Puis nous avons continué notre visite du Parc en petit train. Plongé au beau milieu d’une forêt, de petites chèvres ainsi que des moutons et lamas sont venus nous faire un petit coucou ! Très agréable et surtout très ludique dans le sens où le conducteur du train propose un petit quizz durant le trajet. Vint le tour de la mini ferme, ce qu’a préféré mon petit garçon. Cette proximité avec les animaux, le fait de pouvoir les toucher l’a tout bonnement enchanté ! 

Et je vous passe le passage obligatoire par les toboggans en tout genre, les structures gonflables, la promenade en poney ou encore la piscine à balles ! 

Nous avons passé une très bonne journée dans ce Parc. Des moments de pure hilarité et de partage, une journée comme je les aime tant. Nos enfants grandissent si vite qu’il faut profiter de ces petits instants magiques avant qu’ils ne jurent que par des sorties entre copains… 

Concernant les tarifs, l’entrée est au prix de huit euros par personnes et gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Le parc sera ouvert tous les jours jusqu’au 29 septembre. Attention toutefois à prévoir quelques euros de plus pour certaines activités payantes comme la promenade à poney, ou encore le petit train.