Je ne suis pas un spécialiste de la mode mais je suis parfois attiré par ce qui est agréable, joli et original dans ce secteur ! En général, la mode et les bonbons (qui m’attirent aussi beaucoup…) n’ont aucun lien ! Sauf peut-être des sous-vêtements légers et autres accessoires qu’on appelle parfois des sucreries, notamment lorsqu’ils sont de couleur rose. Mais ce n’est pas sur ce terrain que je voulais aller. Non. il est bien question d’associer « des sucreries » à des accessoires de mode !
Ainsi, je suis tombé sur un article de Maltybuzz qui traite du prêt à porter associé aux bonbons.
Il s’agit d’une société américaine Epil Meal Time, dont la spécialité est de diffuser sur le net des recettes de hamburger ou autres fast food, mais un peu particuliers… avec beaucoup de sauce et beaucoup de graisse. Exactement le contraire des mets répondant à des critères diététiques !
La figure emblématique, de l’équipe d’Epic Meal Time, Harley Morenstein, s’est faite filmer par un ami en train de manger un burger géant avec cinq steacks et dix-huit tranches de bacon ! Oui, on peut se demander à quoi çà sert et être dégoûté par une chose pareille, mais ce sont des Américains et il n’y a rien d’étonnant que, même dans la bouffe, ils fassent dans la démesure ! Ils ont réussi aussi à faire du buzz avec « une pizza customisée ». Nous pouvons sourire et nous dire que nous sommes bien loin de notre gastronomie française ! Mais ce qui nous fait moins sourire, c’est que leur site a reçu à ce jour plus de 4 millions de visites !
Leur but est, semble-t-il de créer des plats… « les plus gras possibles » ! Avec chaque nouvelle création, le site affiche un compteur de calories !
Ces gens qui pratiquent de drôles de recettes culinaires ont eu l’idée d’acquérir aussi une société de sucreries « Airheads » qui commercialise des barres sucrées de toute sorte et autres bonbons ! Mais comme ce sont des originaux, ils ont trouvé une idée toute bête pour se renouveler ! Au moins ils ont de l’imagination ! Ils ont eu l’idée de recréer des accessoires de mode en utilisant des sucreries ! Reste à savoir si çà marchera ?
Le sujet est original et attirant, mais il oblige à se poser quelques questions pertinentes, voire philosophiques ! En principe, un accessoire de mode est fait pour être porté. S’il est composé avec des sucreries, on doit faire un choix : soit le manger en morceaux si on est très gourmand (e), soit ne l’utiliser que comme accessoire de mode. Dans ce dernier cas, quel intérêt qu’il soit fait avec des bonbons ? C’est peut-être une façon d’emporter ses bonbons (un sac par exemple) lorsqu’on va à la plage, et au retour, si on l’a mangé on n’a plus rien à porter ! Autre question importante, ont-ils pensé que, surtout en ce moment, les bonbons risquent de fondre au soleil… S’ils deviennent collants, en plus, cela va vite devenir désagréable…
Bref, je relève des photos qui prouvent qu’ils ont bien essayé de créer du prêt à porter avec des bonbons. Ce qu’on ne nous dit pas c’est s’ils ont commencé à commercialiser ces nouveaux produits ? Mais je crains qu’ils ne servent que pour quelques expositions, ou photos de celles qui circulent sur le net pour nous montrer toutes sortes d’inventions des plus farfelues aux plus utiles !
Mais, même si j’ai un peu de mal à y croire, cela pourrait peut-être servir à quelque chose… Il se pourrait qu’on les trouve dans quelques défilés de Haute-couture qui, en général « osent »… Et puis des accessoires, cela sert à mettre en valeur des robes ou autres tenues, alors pourquoi pas un sac, un collier et des souliers en sucreries ?
Ce faisant, les défilés pourraient devenir plus sucrés que d’habitude !
Mesdames et Messieurs aimeriez-vous porter de tels accessoires de mode ?
(merci d’avance pour la réponse que vous m’apporterez en déposant un commentaire, ci-après.)
Source Meltybuzz.fr
(Photos : captures d’images sur le site meltybuzz)
Je suis un peu étonné de ne pas avoir de commentaires de quelque lecteurs gourmands ou dr qulquue passionnées de mode !
Henri, me voilà 🙂 Bon, tout cela est, je pense appelé à être « éphémère »… Comme les sculptures sur glace… 🙂 Déjà, partout, de grandes marques de chocolat habille des mannequins avec de magnifiques robes 100% pur chocolat… Je ne pense que c’est plus « artistique » qu' »alimentaire »…
Et les colliers faits de bonbons? ça existe depuis la nuit des temps, ça…
Oui, je trouve ça marrant, à offrir, puis à déguster… Mais franchement, se promener avec un sac à main ou des chaussures qui collent en fondant…. Euh….
La mode et les bonbons ? Ça colle !
Les bonbons… Hummmmm comment dire, si je portais une robe en bonbons par exemple je craindrais bien plus de me retrouver nue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire par ma gourmandise d’une part et par celle des autres… Quel dilem et puis, il ne faudrait pas qu’il fasse trop chaud non plus au risque de coller partout…
Sur le fond, je trouve l’idée tout de même pas mal du tout.
A bientôt
Guylaine.
Merci Guylaine,
Avec accessoires de mode ou pas, j’espère que vosua aurez l’occasion de manger des sucreries, encore et toujours !
Justement, Quidam, si çà colle çà va faire un problème !
Fanfanville,
Tout à fait d’accord avec vous, au mieux ce sera artistique et pas sûr qu’on déguste ces accessoires !