C'est finalement prématurément que s'est achevée la saison sportive de Julien BARTHET. Faute de budgets, impossible de terminer la saison.
Après avoir fait l'impasse sur les courses du Sachsenring, Oschersleben et Hockenheim dans 10 jours, Julien n'en reste pas moins confiant pour 2008.

 

"C'est toujours frustrant de ne pas terminer un championnat surtout que les progrès réalisés sur ma dernière course et la perte de puissance détectée sur mon moteur, laissaient entrevoir une belle performance à Oschersleben et Hockenheim." Le sort en a décidé autrement…

Malgré tout, le bilan est très positif, ma progression a été très importante en terme de chronos. J'ai terminé toutes les courses et marqué des points au Nurburgring (Nordsheife), à Assen et au lausitzring.

Ceci étant, je suis déjà tourné vers 2008. Rien n'est encore signé mais je devrai rempiler dans la Ford Fiesta ST cup afin de jouer le podium régulièrement. Pour cela, je souhaite acheter une voiture d'occasion qui serait exploitée par mon team actuel. Cela reste à confirmer mais je me sens bien dans cette équipe qui est sérieuse et compétente.

Le coût de la saison serait ainsi bien inférieur et il serait plus facile pour moi de faire des essais durant l'hiver afin d'arriver à la première course prêt à lutter aux avant postes.A moyen terme, la Coupe Allemande ou Européenne organisée par Seat serait un débouché interessant.La filière "voiture de tourisme" sera de toute façon privilegiée.

Il ne s'agit cependant pas de brûler les étapes. L'objectif numéro 1 sera de convaincre les écuries et structures Allemandes en jouant les premiers rôles en Fiesta Cup. La seule inconnue reste le budget. J'espère pouvoir trouver les sponsors qui m'aideront à atteindre mes objectifs.

En attendant, je tiens à remercier mes partenaires, ma famile, mes amis et ma petite amie qui m'a toujours soutenu dans toutes les épreuves."

 

 

_mg_3492.jpg