WERBER, c’est un sacré numéro dans le monde des lettres ! Un auteur qui nous fait palpiter et qui nous embarque là où l’on n’aurait jamais osé aller et d’où l’on a du mal à revenir…

Piquée par la curiosité, je m’étais plongé avec curiosité dans le monde des fourmis, dans l’infiniment petit. J’avais trouvé l’histoire grandiose.

Je viens de terminer la lecture d’une autre saga : Celle des origines de l’humanité ! Dans «Le père de nos pères », Bernard Werber nous entraîne dans deux histoires parallèles. Dans la première, nous nous retrouvons plongés dans la savane africaine il y a 3 millions d’années…. Dans la seconde nous découvrons que de nos jours, il est un secret que personne ne veut voir en face, tant il bouleverserait notre vision du monde !

Trois questions sont posées : Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D’où venons-nous ?

D’où venons-nous ? Plusieurs hypothèses sont défendues, dans ce thriller d’exception ! Surtout ne vous attendez pas à lire 360 pages sur l’homme & le singe ! Non ! Sinon, la surprise ne serait pas du voyage, et vous finirez le livre sans aucun questionnement, sans aucune certitude… Or, au final, vous êtes persuadés que ma foi, et c’est fou, l’homme descend du…..

Bon, je vais faire vite, car je sens que je ne vais pas résister à l’envie de débattre avec vous…. Toutes ces théories…. Et la plus improbable semble bien être la plus vraisemblable…

Je vous sens prêt à partir à l’aventure…. A frôler la vérité, peut-être….

Stade minéral, stade végétal, stade animal, stade humain, stade spirituel. Darwin, les bouleversements climatiques, le grand rift,  IL, ELLE… et NOUS… et l’explication de notre apparence humaine….

Merci Monsieur WERBER, je ne regarderai plus jamais un homme de la même façon…