Pendant le mercato estival, les rumeurs de transferts vont bon train et avec le PSG et Monaco qui sont les deux gros clubs français en terme de moyens financiers, semblent être les vedettes du mercato du championnat de France de Ligue 1. De son côté, l’AS Saint-Etienne qui a remporté cette saison la Coupe de la Ligue ainsi qu’une place pour la Ligue Europa, est prêt à laisser partir son attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur intéresse de nombreux clubs mais le club stéphanois semble se montrer un peu trop gourmand et demande visiblement un peu beaucoup pour le transfert du joueur.
Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé deux belles saisons en Ligue 1 avec les Verts en inscrivant notamment 35 buts sur l’ensemble de ces deux saisons. A peine âgé de 24 ans et avec cette belle régularité dans ses performances, il est normal que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Mais à l’heure des gros sous du PSG, de Monaco ou de Manchester City, Saint-Etienne estime que son joueur vaut cher, très cher et n’est pas prêt à le brader. En effet, le club estime le prix de vente du joueur à 15 millions d’euros. Une somme qui n’effraye pas Monaco ou Paris mais ces derniers ne semblent pas être attirés par le joueur, dommage !
Une rumeur annonçait que le club fortuné de Russie, l’Anzhi Makhachkala, était intéressé par le profil du joueur et qu’un salaire de 7 millions d’euros annuels l’attendait. Il n’en est rien puisque le club russe a démenti cette information qui prétendait en plus que Samuel Eto’o, joueur camerounais à l’Anzhi Makhachkala, avait servi d’intermédiaire. Le club allemand du Bayer Leverkusen était sur les rangs mais le prix a visiblement effrayé les dirigeants qui ont préféré recruté un avant-centre de Hambourg, pure produit de la Bundesliga, pour seulement 9 millions d’euros.
Alors Aubameyang va t-il rester ou quitter Saint-Etienne ? Une question intéressante que se posent les supporters, le joueur, le club ou encore le coach de Saint-Etienne. En effet, Christophe Galtier aura davantage de moyens pour recruter lors de ce mercato en cas de vente de l’attaquant gabonais. Finalement, si Saint-Etienne ne souhaite pas baisser le prix de vente, il se pourrait bien que Aubameyang soit encore présent dans l’effectif des Verts pour la saison à venir, ce qui ne déplairait pas aux supporters …