Ma réponse est la suivante : « Ma personnalité préférée est à l’heure actuelle Manuel Valls ».
Pour moi, le Ministre de l’Intérieur est le seul qui tienne vraiment la route.
Premièrement, je trouve qu’il a fait un travail des plus sérieux tout au long de l’année, même si le ministère qu’il tient encore n’est pas des plus faciles à gérer. En effet, l’année passée a été agitée en terme d’insécurité en France et les exemples ne manquent pas…
Marseille et ses bandits prêts à s’entre-tuer,
Malgré quelques erreurs, comme lors de la « Fête du PSG » gâchée à Paris, dans laquelle les forces de police engagées furent en sous-effectifs sévères, Manuel Valls est resté sur le front toute l’année en essayant de couvrir les dossiers chauds qu’il avait à traiter le plus efficacement possible.
En fait, ce qui me séduit le plus chez lui, en oubliant sa tendance politique, est sa discrétion médiatique.
Effectivement, contrairement à d’autres politiciens (acteurs dans leur second métier) de Gauche ou de Droite, monsieur Valls, lui, a compris que « seuls » le travail et la discrétion étaient la recette pouvant l’aider à gravir les échelons politiques…
Enfin, j’ai de « bonnes opinions » sur lui par l’image qu’il représente. Malgré le fait qu’il soit un homme de Gauche, il incarne à lui seul la nouvelle génération du Parti socialiste, arrivant à maturité, déterminé, ferme, droit à l’apparence un peu froide, tels pourraient l’être des hommes politiques de Droite…
C’est d’ailleurs cet aspect de lui, c’est à dire son image, que les Français doivent apprécier le plus. Il possède ce que l’on peut appeler une « stature présidentielle », ce que monsieur Hollande, en revanche, n’a toujours pas montré jusque là…
Imaginez Manuel Valls à la place de Hollande… Comparez leurs photographies officielles … Alors, qui vous semble le plus crédible ?
En guise de conclusion, voici les résultats d’un sondage « Ifop », paru vendredi 14 juin 2013 (panel de 1007 personnes interrogés de 18 ans et plus) :
Manuel Valls arrive loin devant avec 70 % de « bonnes opinions ».
Bertrand Delanoë se place deuxième avec 66 %, tandis que Jack Lang ferme le podium en totalisant 65 % des voix.
Ce sondage nous apprend que les personnalités préférées de ces 1007 sondés sont uniquement de Gauche. Maintenant, pourquoi Manuel Valls arrive-t-il en tête ? Peut-être parce qu’il occupe une fonction des plus importantes aux yeux des Français, Ministre de l’Intérieur, et qu’il parait être dans son comportement et sa présentation, l’homme politique qui incarne le plus à la fois
Les personnalités de Droite, quant à elles, arrivent juste après. Ainsi, Christine Lagarde reste 4 ème avec 64 % de « bonnes opinions ». Les Français ne semblent pas lui porter préjudice sur son statut de témoin assisté dans la nouvelle « Affaire Tapie ».
Et vous, quelle est votre personnalité politique préférée en ce mois de juin 2013 et pourquoi ?
[b]Je vous le dis haut et fort: je n’ai aucune personnalité préférée !
la moins mauvaise ? peut-être Jean Louis Borloo, et encore, il peut être remplacé. Mais dans tous les cas de figure, AUCUN socialiste, sauf si ils abjurent …[/b]
lolll, les socialistes doivent dire pareil des hommes de Droite. Jean louis Borloo peut-être pas mal, mais faut qu’il arrête la « bibine » loll. Je plaisante, bien évidemment
Rédac Fab
La politique pour moi consiste à confier les affaires aux citoyens…Je suis opposée aux « CARRIERES » politiques. Tout juste devrait-on être mandaté quelques années, pour des projets précis et sans abandonner totalement son métier. Pas de réélection possible. C’est la raison pour laquelle je me suis toujours refusée à militer plus loin qu’à l’échelle municipale.
Je crois aux équipes pas à l’homme providentiel.Le dernier que j’aurais suivi les yeux (presque) fermés étant Gandhi;c’est dire.