C'est en tous cas se que vient de révéler le journal Espagnol AUTOPISTA qui a annoncé que Fernando Alonso aurait fait un pas de plus vers le constructeur Français, Renault.

En effet, toujours selon la publication Espagnole, Alonso aurait rencontré Flavio Briatore et Pat Symonds le samedi 29 septembre.

Au cours de cette discrète réunion, le trio a évoqué les futures caractéristiques techniques de la Monoplace au losange, livrée 2008.

Renault aurait également proposé un contrat de deux ou trois ans au pilote espagnol qui souhaiterait pour sa part, s'engager seulement un an.

Ce à quoi Carlos Ghosn aurait répondu par la négative, vraissemblablement inquiet de voir Alonso signer chez Ferrari dès 2009. Peut être que Toyota en profitera pour rafler la mise…

Concernant l'équipier de  Fernando en cas de signature chez Renault, la piste de Fisichella semble définitivement fermée, le pilote italien étant en partance pour Williams Toyota.

Il avait en effet été evoqué il y a quelques jours que Alonso ne souhaiterait pas revivre une aventure similaire à celle connue chez Mclaren avec un équipier "trop rapide". Il préfererait à ce titre Fisico à Kovalainen.

Si tout cela se confirme, est ce que Renault se séparerait de Heikki sous la pression de l'espagnol? Si oui, qui pour le remplacer ?

 

Renault se verrait alors dans l'obligation de trouver un "second couteau" fiable mais discipliné…Drole de situation!

Gageons que le jeu des chaises musicales trouvera une issue d'ici la fin du championnat.