Au pays de la malbouffe, le cuisinier inventif n’a pas fini d’étonner sa clientèle…

Ainsi une chaîne de fast-food, les restaurants Taco Fusion, viennent de rajouter à leur menu, un hamburger certes original, mais qui fait se dresser les cheveux sur les têtes des amis et défenseurs des animaux.

La viande utilisée dans les dits hamburgers ? Eh bien, il s’agit de lion !!!

Les amateurs de hamburgers végétariens (si si ça existe !), considèrent déjà scandaleuse toute consommation de viande, que ce soit du poulet, ou du bœuf, alors du lion, pensez-vous !!!

 

Le vrai problème soulevé, est que le Roi des animaux, ne répond pas aux mêmes critères d’élevage que le bœuf et même si certaines fermes en ont fait leur spécialité, la demande risque très rapidement de devenir plus importante que la production.

 

Dors et déjà, on imagine des restaurateurs peu scrupuleux, se tourner vers des filières moins classiques et favoriser ainsi le braconnage du noble félin.

Pour l’instant (enfin espérons le) les dirigeants des restaurants Taco Fusion, seraient dans une absolue légalité, du point de vue de leurs achats de viande de lion, viande dont la vente, rappelons-le est autorisée aux Etats-Unis.

 

Comme l’explique dans The Guardian, les responsables de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, réaliser du commerce avec du gibier, catégorie dont fait selon la loi partie le lion, reste envisageable, tant que l’animal ne fait pas partie des espèces dites menacées. Le lion n’en fait pour l’instant pas partie.

 

Savez-vous qu’un scandale similaire à celui de la viande de cheval, venue en remplacement de celle de bœuf dans une célèbre marque de lasagne, s’est produit aux Etats-Unis, avec un boucher emprisonné à ce jour, qui vendait de la viande de tigre, espèce protégée celle-là, en la faisant passer pour du lion !!!

Les inquiétudes des détracteurs du hamburger au lion, seraient donc tout à fait légitimes.

 

Les propriétaires des restaurants Taco Fusion, ne pensant semble t-il pour l’instant qu’à leur profit, assureraient déjà faire de jolis bénéfices, depuis qu’ils auraient ajouté à la carte le hamburger au lion à 35 dollars, aux côtés d’autre spécialités du genre, taco au requin, à l’alligator, ou encore à la gazelle.

 

Souhaitons leurs de nombreuses ventes, car ils devront réaliser des économies pour réparer les éventuels dégâts, promis par certains opposants, à grand coup de dynamite !

 

Après le tigre dans le moteur, conseillé par un grand pétrolier, passons au lion dans l’assiette !!!