La poule qui contient le Cameroun, la Libye, la République Démocratique du Congo et le Togo constitue à l’heure actuelle l’une des plus serrée. Ceci, parce que tout le monde peut encore se qualifier. La Libye et le Cameroun qui comptent chacun six points ne sont distants que de deux points seulement de la République Démocratique du Congo et du Togo qui comptent quant à eux quatre points chacun. Ainsi, l’avant dernière journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014 qui se disputera le Week-end prochain s’annonce très décisive pour chacune des équipes de cette poule. Car, en battant le Cameroun dimanche dernier sur le score sans appel de deux buts à zéro, le Togo reprécise ses ambitions dans ce tournoi.
Dès lors, l’on se demande si les lions indomptables qui ont contrôlé le sommet du football africain ces dernières décennies parviendront facilement à s’arracher le précieux ticket qualificatif pour cette grande messe du football mondial ?
Du côté de Yaoundé, les coéquipiers de Samuel Eto’o disent vouloir vite oublier la défaite de dimanche dernier, pour se tourner vers Kinshasa où ils affronteront dimanche prochain les Simba de la République Démocratique du Congo. Ils l’ont fait savoir ce mardi au cours d’une conférence de presse donnée dans un hôtel de Yaoundé. Nicolas Nkoulou, Alexandre Song et Enow Eyong qui parlaient au nom du groupe ont ainsi promis au peuple camerounais une victoire sans condition sur la République Démocratique du Congo au Stade des Martyrs de Kinshasa le dimanche 16 juin prochain. Au sujet de Samuel Eto’o, les trois joueurs ont salué le talent de celui-ci, avant d’ajouter que même en son absence ce jour là sur la pelouse pour cause de maladie, les lions seront véritablement indomptables.
Un engouement qui cache difficilement les sérieux problèmes que connait ce jour cette équipe des lions indomptables du Cameroun. Car avec un staff technique très controversé et un système de jeu non « homogène », il est fort à craindre que la promesse de ces joueurs ne soit pas ténue. Surtout que les congolais qui ont arraché samedi dernier un précieux match nul à Tripoli contre les Libyens ne sont pas des enfants de cœurs. La qualification de l’équipe nationale du Cameroun s’annonce donc à notre sens un peu compliquée.