Juin 2013 : Avez-vous confiance en François Hollande ?

La réponse que je fais pour le mois de juin est la même que je faisais au mois de mai : « non je ne fais pas confiance à François Hollande pour s’occuper efficacement des problèmes principaux de la France ».

 

Ce dernier mois, je trouve que notre Président s’est montré assez discret et transparent. Hormis un discours le mois dernier, ayant quelque peu ravivé  la sympathie des dirigeants, entre autre, la France continue d’être gouvernée par un pilote sans permis. Hollande n’ayant jamais eu de Ministère à diriger, je le considère, et apparemment je ne suis pas le seul à le faire, incapable de gérer convenablement notre pays.

 

François a du mal sur tout les fronts, et a surtout du mal à tenir ses promesses de campagne… 75 % d’impôts sur les plus d’un million d’euros de revenus, projet de loi qui ne verra sans doute jamais le jour, allocation familiale, pareil…

L’insécurité, même si Manuel Valls essaye de faire au mieux, n’a jamais été aussi présente : événements, manifestations qui dégénèrent (le PSG, le mariage pour tous…).

Des projets de lois qui divisent au lieu de rassembler tout un pays derrière lui (comme il l’avait promis à son élection :  « être le Président normal, de TOUS les Français »). Je dirai juste après cela : « Parole parole … » de Dalida.

 

Hollande peine également à bouger sur la scène internationale, un peu forcé par l’immobilisme des Etats-Unis, je vous l’accorde.

 

Notre cher Président peine à savoir où il va, et s’aperçoit seulement maintenant de la France en Crise par et pour laquelle il a été élu pour cinq ans.

Dans un an donc, si tout va bien et vu son temps de réaction disons « moyen », les choses bougeront peut-être en Syrie, aussi l’emploi retrouvera un élan, et l’insécurité arrêtera de cavaler, pris par une police en manque d’effectif… normal, les Forces de l’ordre ont été transférés dans l’éducation nationale, une des priorités du Gouvernement.

 

Espérons pour notre Président qu’il trouve le courage de montrer dans quelle direction il souhaite  conduire la France (autre part que dans le mur, si possible). Peut-être vaudrait-il qu’il remanie son Gouvernement et qu’il arrête de faire des effets d’annonce et des coups d’épée dans l’eau. Il a déjà fait un an, plus que quatre ! Il est temps que son Gouvernement, au passage, arrête de se cacher à chaque fois qu’il en a besoin derrière le précédent exécutif de Sarkozy.

 

Un message à notre Président, s’il passe sur come4news :

« Monsieur le Président, savez-vous que ce n’est pas bon de vivre toujours dans le passé ?  On sait que le Gouvernement Fillon, vous manque, mais ce n’est pas une raison pour en parler dès que vous sentez le vent tourner… On risquerait de détecter votre nostalgie…Vos sympathisants se sentiraient floués (mais entre nous, ce ne seraient pas la première fois.)

 

En guise de conclusion, voici les résultats d’un sondage « CSA » récemment publié le 06 juin 2013 :

 

65 %  (+3 points par rapport à Mai 2013) de sondés ont répondu « Pas confiance en François Hollande» à la question posée : « Faites-vous confiance au Président de la République, François Hollande, pour répondre efficacement aux principaux problèmes qui se posent au pays ? »

28 % (-3 points par rapport à mai 2013) en revanche « ne lui font pas confiance », tandis que 4 % des votants « ne se prononcent pas ».

 

Et vous, avez-vous confiance en François Hollande pour répondre efficacement aux principaux problèmes qui se posent au pays ?

 

14 réflexions sur « Juin 2013 : Avez-vous confiance en François Hollande ? »

  1. pas plus qu’en ZARKOY , c’est tout dire !!!!!!!!
    40 ans de m. [b]UMP$[/b] !!!!!!!!!!
    et là on est dans de beaux draps avec le libéralism’ !!!!

  2. J’y suis allé un peu fort avec Hollande mdr. Non mais il ne fait pas sérieux en fait, Sarko, quoi qu’on puisse lui reprocher, avait la carrure d’un Président, même s’il était aussi petit que Hollande. lol. Mais je pense qu’à Gauche, Manuel Valls, a se tempérament de Présidentiable. On verra ce que l’avenir réserve à la France.

  3. hollandy, Zarkoy, Vallse sont à jeter au panier.
    des agents babéliens de l’étranger!

  4. Dans une France meurtrit par la crise, François Hollande a cru bon laisser les dossiers économiques pour légaliser le mariage pour tous.

  5. Tout a fait d’accord avec vous « Yaya », il avait des sujets plus importants en économie à régler plutôt que d’être hors sujet avec l’actualité et les réelles préoccupations des Français. En plus, il n’a fait que nous diviser, comme je le dis dans l’article, alors que son rôle, est de nous rassembler,de nous unir dans les difficultés…

  6. [b][quote] »confiance en François Hollande pour répondre efficacement aux principaux problèmes qui se posent au pays? »[/quote][/b] [b]
    en considérant effectivement que le « [u][i]gaytapant[/i][/u] » était de la plus haute importance toutes affaires cessantes y compris pour amuser la galerie et flatter (ne précisons pas) les bergé & comparses, il est exclu de lui accorder quelque crédit que ce soit sur des sujets qu’il considère de fait comme secondaires ( au contraire pour nous !)[/b]

  7. — Valls croit qu’il suffit de froncer le sourcil pour juguler l’insécurité.

    — Hollande n’a aucune culture, puisqu’il confond le Japon avec la Chine ! En voilà la preuve [url]http://www.lemag.ma/Lapsus-Francois-Hollande-presente-ses-condoleances-au-peuple-chinois-apres-la-mort-de-10-Japonais_a71986.html[/url].
    Maintenant, voyons comment il va corner la retraite des fonctionnaires.
    Quant à la droite, elle est inexistante !

  8. [b]LES ALGERIENS NE SONT PAS DES COLLABOS BABELIENS …EUX :
    L’Algérie va renationaliser une filiale d’ArcelorMittal[/b]

  9. [b]V,
    Nationaliser avec l’argent du gaz et du pétrole c’est facile (pendant que le peuple algérien souffre), c’est Lakshmi qui va être content ![/b]

  10. LES ALGERIENS NE BADINENT PAS, EUX, AVEC LES CAPITALISTES VAMPIRES !
    « Douze ans après sa privatisation, le complexe sidérurgique
    d’El Hadjar fait toujours face aux conséquences du sous-investissement,
    de la dégradation des installations et équipements,
    de la fermeture des sites de production essentiels »,
    constate Abdelatif Rebah, économiste.

  11. @Redac Fab

    A la question posée par votre article, je ferais volontiers la même réponse, en l’adaptant un tout petit peu, que celle donnée en commentaire de votre publication récente concernant la cigarette électronique.

    Pour mémoire, en substance : « [i]La cigarette électronique n’est [u][b]peut-être[/b][/u] pas la panacée. L’avenir nous le dira…
    Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à l’utiliser comme outil de sevrage de celle qui l’a précédée et qui a démontré qu’elle était [u][b]sûrement[/b][/u] toxique ![/i] ».

    Pas convaincu ? Vous en avez le droit ; lisez cependant l’article auquel renvoie cette adresse [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/renelle/010413/les-chiffres-de-la-debacle-sarkozienne-sont-arrives[/url]

Les commentaires sont fermés.