Le plus célèbre lauréat du Prix Nobel, Nelson Mandela, est actuellement hospitalisé dans un état grave alors qu’il était sorti le 6 avril dernier de l’hôpital. Aujourd’hui âgé de 94 ans, son état de santé inquiète vraiment et l’homme politique qui est atteint d’une importante infection pulmonaire vit sans doute les derniers jours de sa vie.
Dernièrement, l’ancien président de la république d’Afrique du Sud a passé plusieurs jours à l’hôpital. Cette fois-ci, l’état de santé de Nelson Mandela est bien plus préoccupant en raison de l’infection pulmonaire dont il est victime. En Décembre 2012, il entre à l’hôpital et se fait retirer des calculs biliaires puis en Mars dernier, il retourne à l’hôpital à cause d’une récidive de cette fameuse infection pulmonaire qui le conduit donc à nouveau aujourd’hui à l’hôpital de Pretoria en Afrique du Sud. En effet, c’est au 1 Military Hospital situé au sud de la capitale que l’ancien président sud-africain est hospitalisé à nouveau pour combattre son infection pulmonaire. Les médecins tentent d’apaiser ses souffrances et souhaitent le voir se rétablir malgré le fait qu’il se trouve actuellement dans un état stable mais grave.
Tout le monde connait bien sûr Nelson Mandela pour son combat contre l’Apartheid qui l’a mené tout droit en prison et ceci pendant près de 20 ans. De nombreuses années pendant lesquelles Nelson Mandela devait casser des cailloux dans une carrière de chaux expliquant ainsi l’infection pulmonaire dont il est victime puisque la poussière de chaux s’est infiltrée dans ses poumons pendant ces 20 ans de prison. De plus, Nelson Mandela a été victime d’une tuberculose qui n’a pas été correctement soignée.
Nelson Mandela est évidemment le symbole de l’Afrique du Sud, pays dont il a été président de la république dans les années 1990. En 1993, il obtient le fameux prix Nobel de la paix pour son combat qui a permis à son pays de devenir une démocratie. Nelson Mandela est et restera une personne aimée et respectée.
Sa nouvelle hospitalisation inquiète de nombreuses personnes comme l’actuel président de la république d’Afrique du Sud ou encore le premier ministre David Cameron qui s’est exprimé sur Twitter.