Ma réponse est sans pitié pour Monsieur le Président : « Non, je ne suis pas satisfait par la politique économique et sociale du gouvernement ».
A vrai dire, j’ai du mal à me faire une idée de ce que fait réellement notre gouvernement. J’ai l’impression que François Hollande et son Premier Ministre ne savent pas très bien ce qu’ils font et passent leur temps à éteindre les incendies au fur et à mesure que les événements leur tombent dessus. Pourtant, me direz-vous, la politique est intimement liée à l’actualité, mais elle devrait normalement la créer plutôt que la subir…
Exemple : « l’affaire Cahuzac », tombée sur le dos des socialistes, comme par malchance, réagissant après coup et obligeant chaque ministre à dévoiler publiquement son patrimoine, du jamais vu sous la 5 ème République, quelle mascarade !
De plus, notre Président de
Économiquement, par quoi pourrais-je commencer ?
Pourquoi pas par l’annonce choc (ou choquante selon votre opinion) de notre « Flamby » national : la taxation des plus hauts revenus à 75 %. Effet d’annonce comme un énorme coup d’épée dans l’eau. Le Conseil Constitutionnel a renvoyé le projet de loi aux oubliettes, et la publicité fiscale de
Effectivement, imaginez-vous dans la peau d’un riche investisseur étrangers. Voici ce qu’il pourrait se dire :
«
Merci donc pour cet effet d’annonce, qui, en plus d’être notre pire publicité pour les quatre années à venir, a également du faire fuir des tas de riches Français vers ces cieux plus accueillants (rappelez-vous ce bon film, heu pardon, cette télé réalité dans laquelle notre Gérard Depardieu national s’est retiré dans le froid glacial Sibérien pour s’y installer… et est devenu Ministre de
Mais ce n’est pas tout, une augmentation des impôts est prévue, et je pense que nous allons tous changer de teint lorsque nous la découvrirons en cadeau (un peu en avance) de Noël…
Et je pense que nous auront d’autres belles surprises « économiques » au cours des prochaines années.
Pour la politique sociale, le gouvernement remonte quelque peu dans mon estime. Effectivement, socialement, l’une des promesses de campagne de François Hollande a été tenue, malgré un pression dingue de l’opposition.
Le mariage pour tous a été voté après des heures et des heures de débat au Parlement.
Là, d’accord ou pas avec cette loi, je dois reconnaître que le Gouvernement a tenu bon malgré les réticences sur le sujet d’à peu près 50 % des Français.
Même si je me dis que ces Français n’ont pas été entendus par notre Président, cette nouvelle loi se trouvait bel et bien dans les promesses de François Hollande à son élection… Et nous l’avons élu à 52 % Président de
Seul reproche que j’aurais à faire au gouvernement : un mauvais moment pour passer la loi sur le « mariage gay ». Peut-être qu’une gestion prioritaire des problèmes économiques tels que le chômage, l’emploi en berne,
Je terminerai en donnant une note positive au Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Avec un travail acharné, une détermination à toute épreuve, je pense que cet homme est « étonnement » ressemblant à Nicolas Sarkozy dans son tempérament et son parcours.
M’est avis que cet homme risque de faire encore parler de lui à l’avenir, et pas qu’en tant que Ministre de l’Intérieur…
Malgré tout, je reste insatisfait par la politique gouvernementale, surtout et à cause des lacunes économiques rencontrées.
En guise de conclusion, voici ce qu’ un sondage « OpinionWay » venant d’être publié le 03 juin
78 % des sondés se disent « mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement ».
Loin derrière, 22 % des Français sont « satisfaits de la politique économique et sociale du gouvernement ».
Cela nous enseigne au moins une chose : Une bonne partie de l’électorat de François Hollande à
Et vous, êtes-vous satisfait de la politique du gouvernement ?
[b]économique? économique? … est-ce que Flamby a une gueule économique ?[/b]
lol, c’est vrai qu’il a pas une tête d’économique lolll
Et Kristin Lagarde, la planquée ????
ELLE NE PAIE PAS D’IMPOTS
ET SE MET LE DOIGT DANS L’OEIL …
POUR LES GOUVERNEMENTS AUX ORDRES.
NOUVEAU DESORDRE MONDIAL.
François Hollande est sur la même voie que son prédécesseur. C’est-à-dire plus préoccupé par les questions internationales que par les véritables problèmes des français. La seule chose que les français retiendraient de son passage est son fameux « mariage pour tous »