C’est une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui suivent depuis le début la saga "Pirates des Caraïbes" au cinéma. Les aventures de Jack Sparrow séduisent les français et connaissent également un succès international même si le quatrième volet de la saga représente le second plus mauvais score avec tout de même 4,6 millions d’entrées en France. Le succès étant présent partout dans le monde, Disney a donc commandé un cinquième épisode qui devrait apparaître dans les salles obscures françaises au cours du mois de Juillet de l’année 2015.

 

Comme pour chaque film, il est très important de trouver un réalisateur et ce sont deux hommes venant tout droit de Norvège qui seront chargés de la réalisation de ce nouveau volet. En effet, Joachim Rønning et Espen Sandberg qui ont également réalisé "Bandidas" seront aux commandes de "Pirates des Caraïbes 5".

 

Les trois premiers volets de la saga ont tous été réalisés par Gore Verbinski avant finalement de laisser sa place à Rob Marshall pour le quatrième volet intitulé "Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence" en 2011. Si ce dernier n’a pas réalisé le meilleur score de la saga en France, il est toutefois le second plus gros succès de la franchise après "Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit" qui avait rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde.

 

Bien entendu, que serait "Pirates des Caraïbes" sans l’acteur qui incarne parfaitement le rôle de Jack Sparrow, je parle bien sûr de l’incontournable Johnny Depp. Si vous êtes fan de la saga, rassurez-vous, il sera bien présent pour le cinquième volet. C’est d’ailleurs l’acteur qui a participé au choix des deux nouveaux réalisateurs. Un choix pas illogique puisque le duo norvégien a connu deux beaux succès avec "Bandidas" en 2006 et "Kon-Tiki" en 2013. Ces deux films ont rapporté près de 30 millions de dollars de recettes à travers le monde. Avec le nouveau volet de "Pirates des Caraïbes", les deux réalisateurs espèrent bien avoisiner voire battre le record de la franchise. C’est alors tout le mal qu’on leur souhaite mais il va falloir convaincre les cinéphiles français qui ont peu participé au succès international du précédent volet.

 

Enfin, quel nom portera ce nouveau film et sera t-il le dernier ?