Comme chaque année à la même époque les poux reviennent. Vous les connaissez ces "charmantes" petites bêtes se nichent là où il doux et chaud .
Une étude SOFRES estime que 10 à 20°/° des enfants scolarisés de moins de 11 ans sont un jours infestés par cet nsecte pas plus gros qu'un grain de sésame .
Un élu de l'UMP a même déclaré que " le fléau s'aggrave dans les écoles parisennes" Paris voulait lancé une étude sur la résistance du pou mais cette derniére a été récusé par les parents d'éleves. Elle nécessitait des prévelements , des questions sur la nature des cheveux,les habitations,…
Comment vaincre cette bête noire????
Depuis la fin du mois d'aout, les vitrines de pharmacies regorgent de produit censés venir à bout de ces bestioles. L'an dernier sont apparus sur le marché deux nouveaux produits sans insecticide. Il ne faut pas oublier que ces traitement doit être renouvelé tous les 10 jours.
Une association du 2eme arrondissement préconise un traitement en masse; Certains pensent que les mairies devraient mettre à disposition des familles à faibles moyens des produits anyi-poux car ils sont onéreux.
La meilleure méthode pour se débarasser de ce fléau semble quand même rester le vinaigre. Bien sur on doit faire de la prévention en utilisant des shampoing spécifiques.