Rien n’a changé dans le monde secret des fantasmes : La secrétaire est le fantasme numéro un des hommes, selon un sondage réalisé par Neteden pour le site Entre-infidèles.com, qui dévoile le classement des métiers qu’ils trouvent les plus sexy. Ainsi, 36% des sondés se déclarent troublés par la mythique assistante. 

 
Donc, la secrétaire n’est pas devenue ringuarde avec le nombre des années. Au contraire, elle  fait toujours fantasmer les hommes. Elle décroche d’ailleurs la plus haute distinction du podium des métiers qu’ils trouvent les plus sexy, selon un sondage réalisé par Neteden pour le site Entre-infidèles.com auprès de 14 027 internautes.
 
Le mythe légendaire de la séduisante assistante continue son insatiable chemin vers les fantasmes. Pour 36% des hommes interrogés, la raison est la suivante :  elle est « toujours apprêtée, en tailleur, chignon et talons hauts ». Mais pas seulement si l’on y regarde de plus près. La secrétaire les fait aussi fantasmer parce qu’elle est dévouée, « s’occupe de leur courrier, communications téléphoniques, de la rédaction des comptes-rendus de réunion et de la gestion de leur emploi du temps ». Un poil macho, vous ne trouvez pas ? Ou rassurant, c’est selon !

 C’est auprès des 60 ans et plus que la secrétaire trouve son plus large public : ils sont 48% à la trouver sexy, contre 31% des 18-24 ans. Quant aux hommes qui exercent aussi cette profession, l’étude n’a pas pris soin de… l’étudier. Dommage, les résultats auraient peut-être pu nous intéresser. A moins que ?

 
Mais il n’y a pas que la secrétaire qui fait fantasmer les hommes, n’est-ce pas ?
La femme d’affaires est le fantasme numéro deux des hommes. A peine surprenant…
 
La femme d’affaires fait aussi fantasmer, la preuve elle débarque à la deuxième place du classement des métiers les plus sexy selon les hommes. Cette fois-ci, la raison est différente puisque c’est le côté « femme dominatrice » qui fait craquer 29% des mâles interrogés.


Mais alors, et les hôtesses de l’air ? Vous je ne sais pas, mais pour ma part, ce n’est pas forcément le métier qui rend la femme sexy ou pas. C’est plutôt une attitude féminine, une allure générale, une façon de s’habiller et de se comporter, un certain charme, un sourire, un regard, enfin bref, les raisons de trouver une femme sexy ne manquent pas…

Enfin, n’oublions pas : les infirmières (21%), les baby-sitters (5,8%), les serveuses (5,7%) et les comptables (2,2%) qui viennent complèter la liste des métiers les plus sexy aux yeux de la gent masculine.