Portée par son ami Nicolas Ghesquière, Kristen Stewart était devenue l’égérie de la marque Balenciaga la rentrée dernière pour leur nouvelle fragrance, Florabotanica. Alors qu’en fin d’année nous apprenions que le directeur artistique démissionnait de son poste afin de pouvoir exprimer son talent sans être bridé, nous nous demandions si Kristen Stewart allait renouveler son contrat avec la maison de mode.
L’amitié et la complicité entre la jeune femme et le directeur artistique était plus qu’évidente. Bon nombre affirmaient déjà que Kristen Stewart s’empresserait de rejoindre celui qui l’avait enfin débarrassé de son image trop collante de jeune fille sage de Twilight pour en faire une femme fatale. Mais pour le moment, il n’en est rien. Kristen Stewart vient d’annoncer qu’elle renouvelait son contrat pour la nouvelle campagne de Balenciaga de la rentrée 2013. En attendant de savoir ce que sera l’objet de cette nouvelle campagne (une nouvelle fragrance à coup sûr, mais de quel type ?), des interrogations subsistent quant à une éventuelle collaboration entre les deux personnes.
En effet, dans le magasine Vogue, Kristen Stewart s’est confiée sur les nouveaux projets de Nicolas Ghesquière. Comme à son habitude, elle en parle en termes élogieux, prétendant que les nouveaux projets du créateur allaient en mettre plein la vue à tout le monde. Voilà de quoi nous faire saliver, surtout lorsque l’on sait de quoi est capable le créateur. Cela sous-entendrait-il qu’il aurait investi une nouvelle maison ? Nicolas Ghesquière lui demandera t’il de nouveau d’être sa muse ?
Quoi qu’il en soit, il semblerait bien que Kristen Stewart s’oriente dorénavant un peu plus vers la mode plutôt que le cinéma. Elle dispose en effet de bien plus de propositions dans ce domaine… Et puis, je trouve qu’elle s’y prête relativement bien, avec une grâce et une aisance naturelle.
J’attends avec impatience de voir les nouveaux clichés de la jeune femme, même si je me languis de la voir interpréter de nouveau Blanche-Neige au cinéma. Ce serait parfait si elle consentait à jouer sur les deux tableaux de manière équitable…