Grande effervescence le week-end dernier à Chantilly où Guillaume Canet était présent pour participer à un concours amateur de saut d’obstacles au célèbre hippodrome de cette ville. Brillant cavalier dans sa jeunesse, il avait laissé tomber cette passion après une dramatique chute de cheval.
Il avait déjà quelque peu remis le pied à l’étrier en 2011, pour le tournage du film Jappeloup, dans lequel il incarne un champion olympique Français, Pierre Durand, médaillé d’or à Séoul en 1998. Il avait tenu a réalisé lui-même les scènes équestres de ce film, histoire de revenir à sa passion d’adolescent. Cette récente expérience lui a redonné le goût de la compétition et le bonheur de se faire plaisir.
Après avoir participé au Jumping de Bordeaux en février dernier, il s’est laissé tenter par le Jumping de Chantilly, où il est venu présenter deux de ses chevaux dans l’épreuve des « 120 », c’est-à-dire dans une course où les obstacles sont à une hauteur de 1m20.
Même, s’il n’a pas eu beaucoup de réussite, puisqu’il s’est fait éliminé au 1er tour à chacun de ses deux passages, il s’est fait remarqué par son allure très distingué sur le cheval et s’est avant tout fait plaisir. Il était ravi de venir concourir dans ce cadre magique de Chantilly, avec en ligne de mire le majestueux château.
Il a surtout attiré une grande foule de fans qui étaient venus approcher d’un peu plus près ce célèbre acteur et peut être apercevoir sa compagne Marion Cotillard qui est venu en toute discrétion dans l’Oise le soutenir dans son nouveau défi.
En plus de Guillaume Canet, les adeptes du people ont pu voir Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie qui a quelque peu surclassé l’acteur dans la mesure où cette jeune femme de 25 ans s’est positionnée à la 35e place, juste quelques places avant le célèbre comédien.
Ce fut une journée largement appréciée par de nombreux spectateurs qui s’étaient donnés rendez-vous sur la pelouse, dommage que le temps soit resté relativement frais malgré un soleil éclatant. Canet