Depuis l’arrivée des émissions de télé-réalité ou plutôt de télé-poubelle en France, les candidats de ces émissions ne semblent plus avoir de limites dans la stupidité. Entre les phrases prononcées qui donneraient des malaises à Bernard Pivot et leurs agissements plus puérils qu’un enfant de 5 ans, ces personnes ne manquent alors pas de se faire connaître en se ridiculisant pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des médias. Depuis quelques semaines, c’est une certaine Nabilla qui ne cesse de faire parler d’elle après un "buzz" suite à sa participation dans une énième émission de télé-poubelle sur la chaîne spécialisée dans ce domaine, j’ai nommé NRJ 12. 

 

"Allo, t’es une fille et t’as pas de shampooing …", vous n’avez sans doute pas manquer cette fameuse scène relayée par tous les médias possibles. Nabilla, candidate de l’émission "Les anges de la télé-réalité" (au passage, depuis quand un candidat de télé-réalité est-il un ange ?) s’étonnait que deux de ses camarades de jeu n’aient pas en leur possession un flacon de shampooing. Il n’en fallait pas plus pour que cela devienne un "buzz" et que Nabilla prenne alors la grosse tête à son retour en France après le tournage de l’émission. La jeune femme de 20 ans, à ma grande surprise, a été invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal+ et, moins étonnant, a donné une interview au journaliste spécialisé dans la télé-poubelle, Jean-Marc Morandini. Entre son blog sur internet et son émission sur NRJ 12, il ne manque alors pas de bassiner internautes et téléspectateurs avec la télé-poubelle. On peut dire aujourd’hui que cela devient même son fond de commerce, la télé-poubelle est à Morandini ce que les arnaques étaient à Julien Courbet il y a quelques années. 

 

Si aujourd’hui je me mets à parler de la télé-réalité et plus précisément de cette fameuse Nabilla, c’est en raison d’un article que je viens de lire et qui m’a skotché sur place. Selon un magazine, Nabilla aurait tué son chien en s’asseyant dessus. Toutefois, la principale concernée aurait démenti l’information comme quoi ses fesses auraient étouffé le petit chihuahua prénommé Hawaï. Toujours est-il que Brigitte Bardot et ses amis ne risquent pas d’apprécier cette information.

 

La notoriété des candidats étant éphémère, espérons que Nabilla retourne à l’anonymat mais avec la forte croissance de ces émissions et NRJ 12 qui semble se consacrer quasi pleinement à ce genre d’émission, on peut penser que le "phénomène" Nabilla est encore loin d’être terminé. Pour le moment, la jeune femme négocie ses apparitions en discothèque à hauteur de plusieurs milliers d’euros. Elle est belle la jeunesse française !