L'affaire EADS, liée à Clearstream et aux ventes d'armes, vire à l'affaire d'état. De Villepin ira-t-il jusqu'au bout et dira-t-il tout ce qu'il sait ? Il le faudrait. François Hollande se contente de demander des éclaircissements. De Villepin attaque tous azimuts l'UMP, le gouvernement et Sarkozy. C'est donc bien de Villepin le seul représentant de l'opposition.
Galouzeau va avoir une aide imprévue concernant l'affaire Clearstream liée comme chacun le sait à EADS et aux ventes d'armes (EADS fabrique par exemple les missiles vendus par Sarkozy à la Libye). Le puissant syndicat d'outre-Rhin, IG Metall, a exigé lui aussi que la lumière soit faite rapidement sur l'affaire EADS. Le plan "Power 8" prévoit en effet de sacrifier 10 000 emplois et au minimum 3 usines pour éponger les magouilles des dirigeants d'EADS et d'Airbus. Et L'Allemagne, ce n'est pas La Hollande.
>
 

Au fait, il était où notre Sarko au moment où sort enfin la plus grosse magouille financière à l'image du plus gigantesque fiasco financier volant (l'A380) ? Il était en tournée en Bulgarie. Nicolas Sarkozy a été décoré de la "Stara Planina", la plus haute distinction de la Bulgarie «pour son rôle dans la libération le 24 juillet des infirmières et du médecin bulgares retenus en otages par Kadhafi en Libye».
Nous aimerions savoir ce qui s'est passé exactement en Libye et pourquoi cette libération a été immédiatement suivie de ventes d'armes et d'une centrale nucléaire à Kadhafi, de la protection militaire de la France à la Libye et de l'entraînement des forces spéciales libyennes par la France. Lors de son escale à Sofia, Nicolas Sarkozy a promis de donner une place plus importante aux pays de l'Est dans l'Union Européenne. Il a à nouveau fait la promotion de son programme nucléaire et, tenez-vous bien, il a vendu quatre corvettes "Gowind" à la Bulgarie. Cela ne rappellerait-il pas la vente des frégates à Taïwan ? C'est impossible voyons. Nous serions en plein dans l'affaire Clearstream… Y-aurait-il un Sarkogate ? Un Clearstream bis en vue ?
Partout où il passe, Sarko vend des armes et le nucléaire. Que faut-il à un pays pour fabriquer la bombe ? Une centrale nucléaire. C'est bien ce dont est soupçonné l'Iran, non ? Nicolas Sarkozy a tenté de désamorcer une autre bombe: l'absence "très remarquée" de Cécilia à Sofia. «Cécilia, blessée par la polémique en France sur son rôle dans la libération des prisonniers de Tripoli, a choisi d'être la plus "discrète" possible…»
Donc, en Bulgarie, Sarko accuse la France d'être la cause des soucis de Cécilia Sarkozy. Nicolas Sarkozy, d'origne hongroise, était accompagné d'une chanteuse d'origie bulgare à Sofia: Sylvie Vartan. Pour offrir aux pays de l'Est une place plus forte dans l'UE en leur proposant des armes et le pack nucléaire, Nicolas Sarkozy n'était pas accompagné par le socialiste Bernard Kouchner mais par un autre transfuge du PS, Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire d'État aux Affaires Européennes.
Comment va faire la Bulgarie pour payer les corvettes ? La Bulgarie est le pays le plus pauvre des 27. Les autres pays de l'UE sont désormais avertis. Nicolas Sarkozy va faire des 8 pays de l'Europe de l'Est des "piliers" de l'UE. «Ce sera une priorité majeure de la présidence française au second semestre 2008… C'est dans cette région que se jouera une partie de l'identité de la nouvelle Europe…»
Il y a quelques semaines, Sarko s'était ouvertement déclaré favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE. En Bulgarie (pays frontalier de la Turquie), Sarko s'est déclaré hostile à l'adhésion de la Turquie à l'UE. Qui croire. Sarko ici ? Sarko là ? Sarkozy se contredit à chaque déplacement. Sarkozy hurle contre la Russie à Sofia et la semaine prochaine, en voyage à Moscou, il va lécher les bottes de Vladimir Poutine.