Vous vous sentez balonnée ? Gonflée ? Vous regrettez les excès de ces derniers jours, ces dernières semaines ? Passez en mode détox pendant sept jours grâce au thé, à la tisane et au jus de citron !Grâce à quelques conseils simples, vous pourrez purifier votre organisme et
vous sentir mieux dans votre corps. Il est important d’accorder à son corps de l’attention et de lui permettre de vous aider à lutter contre les moments de fatigue et contre les microbes.
Il est important de bien vous hydrater, de boire de l’eau en grande quantité. Les médecins recommandent 1 L et demi d’eau par jour. Pensez à emmener votre bouteille d’eau partout avec vous !
1 L 5 d’eau par jour, cela vous semble insurmontable ?
Et bien ça ne l’est pas ! Vous pouvez aromatiser votre eau avec du jus d’un citron frais, ou bien du jus acheté en flacon en grande surface. Il vous sera peut-être plus agréable de boire de l’eau avec un léger goût de citron !
Le citron…
Le site citron.bienfaits.fr préconise de boire un grand verre d’eau tiède avec du jus de citron le matin au réveil. Cela vous permettra de réveiller votre organisme et de bien commencer votre journée de détox !
Privilégier le thé vert et les infusions digestion
Le thé vert est réputé pour son action tonique grâce à la théine. Par ailleurs, le feuilles de thé vert sont gorgées d’antioxydants, excellents pour votre organismes. Alors c’est parti ! Une tasse au petit-déjeuner, et une tasse au déjeuner !
Les infusions facilitant la digestion sont très appréciées à la fin des repas, ou avant d’aller se coucher. Elles permettent d’aider votre organisme à digérer vos repas, et de vous sentir plus apaisées.
Et la soupe…
Et oui ! La soupe regorge d’eau, mais aussi de légumes excellents pour la santé ! Alors n’hésitez pas à faire vous mêmes vos soupes, avec les ingrédients qui vous font envie en fonction des saisons !
Enfin, faites des repas léger et privilégiez les légumes et les fruits, eux aussi pleins de vertus, qu’ils soient frais, en conserve ou surgelés !
Au bout des sept jours, si le rythme vous convient, n’hésitez pas à continuer la consommation de thé, tisane, et jus de citron !
Il est certain qu’un citron chaud remet de l’ordre quand c’est la guerre dans nos bidons. Et une bonne citronnade a le mérite de rafraichir tout en apportant de la vitamine C.
Le jus de cranberry, alterné à celui du pruneau et de la carotte est assez efficace.
Quand aux tisanes, j’ai testé l’infusion anti oxydante de « la tisanière », elle a bon goût et aide à digérer…
pendant deux semaines, je prends deux infusions par jour de feuilles d’artichaut. Je dois dire qu’elle n’est pas facile à boire, pourtant on s’y habitue bien sachant qu’elle est super efficace. Sinon, le radis noir est aussi excellent pour une purification de l’organisme.
Je n’ai pas encore testé les infusions de feuilles d’artichaut, ni le jus de carottes, mais je suis une grande consommatrice de jus de canneberge. Je trouve ça excellent au gout, et les vertus ne sont plus à démontrer ! J’ai aussi testé le jus à base de baies de goji récemment. Bon au goût, et qui offre de l’énergie je pense. Mais le porte-monnaie fait un peu la tronche !