Notre temps : gérons -le mieux , d’une goutte à une autre

Dans la vie active, une bonne gestion du temps au service du bien être s’avère imperative si la recherche du bonheur immediat fait partie de nos préocupations.

chaque instant est précieux et il ne tient qu’à nous de le vivre pleinement afin de profiter de l’energie rayonnante qui spontanement en découle.

Prenons le temps de prendre le temps de laisser passer le temps d’une façon intelligente. 

Serions nous bornés au point de laisser passer notre vie au fil du temps de la même façon qu’une bobine de fil se dévide au rythme d’une machine à coudre?

Nous pourrions considérer que la vitesse du temps est proportionnelle au nombre d’actions se succédant sur une journée, mais nous savons bien que ce n’est pas le cas, car tout dépend de notre impression sur la longueur d’une journée, et notre impression dépendra elle, de la priorité de nos idées. 

Si la priorité est de ne pas perdre de temps,trop court paraîtra celui ci. Si la priorité est de vivre une expérience agréable et réussie, plus long paraîtra le temps.

Chaque activité devrait etre vecue d’une manière égale, en esseyant de donner à chacune d’elles la même attention et la même quantité de motivation. C’est assez exaltant de commencer sa journée en se disant que l’on va tout faire pour relever ce défi. En plus cela va occuper notre esprit de manière à ne pas laisser la place aux ragots, aux maheureux esprit de competition et aux pensées avides de toutes sortes.

En agisant de cette façon, il doit être possible de rassembler toute son énergie afin de vivre pleinement chaque moment de conscience au travers de chaque expérience de la journée.

De plus cela peut nous permettre de faire réellement jusqu’au bout ce que nous avions programmé pour l’activité du jour car aucune dispersion n’est de mise. 

A cette recette on pourrais ajouter plusieurs ingrédients, mais comme dans toute recette, les plus simples sont les meilleures.

Considérant cette marche à suivre un peu egocentique, he bien non! Il faut reconnaître que cette action rayonne elle aussi pour ceux qui nous entourent, même si nous nous en rendons pas compte.

Voyons après trois jours d’une telle expérience, les remarques environnantes de nos collègues, nos amis nos parents.Probablement cela relèvera de plus de positivité dans leurs propos.

Alors enfin une vision que l’on a du temps sera déjà plus proche de la réalité, jusqu’au jour où notre relation avec le temps deviendra tellement agréable que l’on pourra l’apprivoiser et jouer avec lui. Nul besoin de stresser se fera sentir et d’une minute à l’autre, d’une année à l’autre, d’une existence à l’autre, nous apprendrons les pas de danse qui feront prendre les bons choix.

Les bons choix nous amènent toujours dans la bonne direction et nous évitent bien des conséquences qui parfois sont fâcheuses à long long termes.

Il faut retenir trois mots clés, PACIENCE , SIMPLICITE ,  et  MAINTENANT; ce sont là les Maître mots pour un rappel à l’ordre, chaque fois que l’on s’égare de l’attention du moment.

He oui, le temps est quelque chose de maniable et peut jouer en notre faveur.

Un exemple concret peut montrer ce cheminement; Un jour que fatiguée je m’étais reveillée trop tard, je me rendis à mon bureau en me disant que je n’arriverais jamais à honorer tous les dossiers prévus pour ce jour et lorsque j’arrivai dans le batiment , on me fit prévenir que la machine à photocopies était en panne et que par la même occasion, un rendez vous imprévu se faisait attendre dans l’heure. Résignée à ce contre temps , je me dis qu’il valait mieux s"assoir en buvant une tasse de thé et réflechir calmement, que ceder à la panique.En savourant ce délicieux the, j’eus l’idée de prendre la moitié des dossiers et de me rendre en ville tout en prenant tout mon temps, en me disant que j’aurais pu tomber malade sans rien pouvoir faire, et donc arrivée là-bas , toutes les personnes que j’ai rencontré auquelles je me suis joyeusement adressée m’ont offert la possibilité de communiquer avec d’autres personnes que mes collègues habituels et à fréquenter un lieu autre que mon bureau et grâce à cette ouverture, ma concentration fut facile et ininterrompue.Apres coup, mon travail avait été realisé et j’avais passé des moments agréables en faisant de nouvelles connaissances.Lorsque je rentrai au bureau à l’heure du déjeuner, la machine était reparée et le rendez vous reporté au lendemain.Il me restait l’après midi pour finir l’autre moitié de mes dossiers.

Voilà une journée réussie et jonchée de pleins d’instants imprévus mais bien utilisés.