Vous avez pu le remarquer, pour le retour des beaux jours, les collections de vêtements ont misé sur les couleurs. Et pas n’importe lesquelles ! Les pastels, les tons chauds, mais aussi les couleurs très peps ! Alors voici quelques conseils mode pour porter ces couleurs sans en faire trop !
Choisissez une couleur qui vous plait.
Mais aussi qui vous convient ! En effet, certaines couleurs ne donnent pas un résultat très réjouissant en fonction de la couleur de votre peau ou de vos cheveux. Sachez reconnaître quels tons vous mettent en valeur. Si vous bronzez facilement, et que les bijoux dorés sont ceux qui vous vont le mieux, vous avez alors un teint chaud. En revanche, si vous avez la peau claire, et que vous portez bien les bijoux argentés, vous avez alors un teint froid.
Les couleurs qui conviennent le mieux aux teints chauds sont le rouge, le orange, le jaune, le pourpre. Pour les teints froids, le bleu, le vert et le mauve donnent souvent de bons résultats.
Mais le meilleur conseil est tout de même d’essayer le vêtement, et de faire confiance à votre « pif » ! Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, n’achetez pas le vêtement. En revanche si vous trouvez que la couleur vous met en valeur, alors n’hésitez pas !
Comment l’accorder ?
A moins d’être une véritable accroc des couleurs et des mélanges colorés en matière de vêtements, nous nous accordons toutes sur le fait qu’il n’est pas toujours simple d’accorder un vêtement dont la couleur ne nous semble pas… habituelle ! La meilleure solution est de porter CE vêtement avec d’autres couleurs plus sobres.
Par exemple, un top orangé serait superbe sur un slim noir, et avec une veste de tailleur noir. Un pantacourt bleu ciel ou bleu électrique s’accordera lui parfaitement avec un débardeur blanc.
Petit rappel de couleur !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous trouver un accessoire (sac, foulard), des chaussures ou un bijou (collier, montre, boucles d’oreilles) de la même couleur que votre vêtement. Ceci permettra un petit rappel de couleur qui ajoutera le détail sophistiqué à votre tenue !
L’enseigne pour laquelle je travaille nous impose le noir et le bleu… Je joue entre les différents tons de bleu, ou alors j’essaye d’accorder mon maquillage à mon vernis, jusqu’aux boucles d’oreilles!!
La couleur, c’est également une affaire de cheveux!! avec le retour des beaux jours optez pour un balayage plus clair ou des reflets dorés qui formeront un halo de lumière au dessus de vos têtes! de quoi ressembler à des anges mesdames!
Bleu et noir… J’essaie de deviner dans quelle enseigne vous travaillez, mais rien ne me vient… 😉
Oui bonne idée les boucles d’oreille et le maquillage, je trouve que c’est la touche qui fait toute la différence !