Dans la nuit du vendredi 22 mars au samedi 23 mars 2013 40 millions de tonnes de neige sont tombées sur la capitale d’Ukraine, Kiev. Ce matin, la hauteur de neige était impressionnante . Par endroits, la neige arrivait à la hauteur du premier étage des immeubles.

 

L’entrée de la capitale est bloquée par les poids lourds, plusieurs bouchons se sont crées sur les grandes axes, qui mènent à la capitale. Selon www.meteo.ua, plusieurs foyers dans toute l’Ukraine sont restées sans électricité. Dans les magasins il n’y a plus de pain, car impossible de le livrer. Les ambulances ne peuvent pas venir à l’aide des personnes à cause des routes enneigées. Les gens sont obligés de laisser leurs voitures même en pleine milieu de la route. Le lundi 25 mars sera le jour de congé.


 Le bus laissé en pleine milieu de la route

 

Les services communaux restent sans activité particulière, seules les places devant le Parlement et le Gouvernement ont bénéficiées de leur passage.

 

Voici une grande perspective de la capitale (quatre voies), d’habitude surchargée des voitures:

 

 

Le poids lourd coincé, le bouchon assurée:

 

Comme on le dit, le malheur rapproche des gens. Plusieurs groupes de soutien ont été créés, les gens invitent les familles, qui sont bloquées dans les bouchons, chez eux. Sur les forums d’automobilistes on poste les appels à l’aide, et les chauffeurs viennent aider à pousser les voitures des inconnus.

 

 

Selon les prévisions de météo, la chute de neige va encore continuer la semaine prochaine.

 

Et pour finir, une petite vidéo, où les passagers poussent un trolleybus:

 


P. S. Grand remerciement pour les photos à eugenphotos