Le joueur anglais de 36 ans évolue depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain, le club de la capitale pourrait d’ailleurs être le dernier club du joueur qui se dirige tout droit vers sa retraite. Néanmoins, comme beaucoup de footballeurs, sa retraite s’annonce financièrement agréable mais sans doute encore plus intéressante que n’importe quel autre joueur de football au monde. Certes, son salaire en France est faible afin de ne pas payer des sommes extravagantes aux impôts mais David Beckham reste le joueur le mieux rémunéré au monde. Il devance ainsi les stars du foot comme Lionel Messi (Barcelone) ou Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
C’est le célèbre magazine sportif France Football qui a dévoilé le classement des joueurs de football les mieux payés au monde. Le premier français est l’attaquant du Real Madrid qui se classe ainsi à la 20ème place du classement loin derrière David Beckham mais bien sûr loin devant le français moyen, football et argent allant de paire !
David Beckham toucherait concrètement 36 millions d’euros brut par an mais ses fonctions de footballeur et de joueur du PSG ne représentent que 2 millions d’euros au plus. En dehors des pelouses du championnat de France de Ligue 1, le "Spice Boy" comme on le surnomme gagne bien sa vie grâce aux nombreux contrats publicitaires. David Beckham est sans aucune contestation possible le joueur de football qui mène parfaitement la gestion de son image. David Beckham est populaire grâce notamment à sa femme, Victoria Beckham, et leurs enfants. Une famille atypique à laquelle de nombreux tabloïds anglais s’intéressent sans cesse.
Dans le classement, on retrouve également de nombreux autres joueurs du Paris Saint-Germain. Ainsi, Zlatan Ibrahimovic et ses 14 millions d’euros par an, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi figurent dans le classement tout comme le coach du PSG, Carlo Ancelotti, qui se classe à la seconde place du classement des entraineurs de football les mieux payés au monde. Peu habitué à paraître dans ce style de classements dans le passé, le PSG se pose véritablement comme le nouveau riche du football. Enfin, le coach français le mieux payé est Arsène Wenger avec le club anglais de Arsenal.
Apologie du fric ….C’est vraiment pas bien
🙁