L’être humain est un animal social qui a besoin de la présence de ses congénères pour exister sereinement. Plus que des camarades de jeu, de travail, il a besoin d’un partenaire pour s’accomplir pleinement. L’amour est une croisade a laquelle chacun part avec un armement différent. Les mieux préparés par le destin trouveront leur(s) terre(s) promise(s) sans problème tandis que les moins gâtés rameront mers et rivières pour dénicher leur perle rare.
Une étude de L’Institut National des Etudes Démographiques vient de démontrer, aux fruits de sondages sur 12364 personnes âgées entre 18 et 69 ans, que les couples se forment généralement au cours d’une soirée entre amis. Il s’agit du cas de figure privilégié pour exprimer ses sentiments a la fille ou au garçon qui fait vibrer le palpitant. 18% des garçons et des filles s’y sont échangé leur premier baiser. Elle devance de peu les lieux publics, 16% chez les hommes et 14% chez les femmes. Viennent ensuite les établissements universitaires, 15% et 14%, les boîtes de nuits, 11% et 10% (faites attention au verre de trop, parfois il occasionne des visions déformantes rendant à leur avantage des personnes qui n’en ont pas), le milieu professionnel, 10% chez les deux sexes et seulement 2%…pour Internet.
En voilà un constat accablant pour Meetic, Tilt, Adopte un mec, edarling ou encore Attractive World. L’amour virtuel, les échanges pixelisés ne sont donc pas une façon de pérenniser une passion dévorante ? Pas si sur. Beaucoup de couples s’étant rencontrés sur la Toile nient les faits et prétextent une soirée entre amis. Cela est un peu plus difficile et moins romantique a expliquer à votre enfant le jour où il vous demandera :"dis papa où as tu succombé au le charme de maman ?", cela n’empêche que le web fonctionne et que les enquêtes sont à prendre avec des pincettes.
L’enquête poursuit également sur les milieux sociaux culturels. Elle confirme que malgré les siècles, l’urbanisation et l’essor de moyens de communication, on sort rarement de son carcan de valeurs et des pensées, l’endogamie reste de mise. Ainsi, il sera rare qu’un aspirant politicien ait l’occasion de déclarer sa flamme a une intermittente du spectacle. L’étude avance le fait que, plus on est diplômé et moins on fréquente les boîtes de nuit, les bals populaires ou les évènements publiques. Domaines prisés par les couches populaires.
Les habitudes ont également changé au cours des générations. Alors que dans les années 60, les jeunes gens, très soumis a l’autorité des pairs, misaient beaucoup sur les fameux bals musette pour se séduire, aujourd’hui, urbanisation faisant, cela n’est plus une étape obligée. De ce fait, ne plus rester avec le même partenaire est devenu une norme, les enfants dont les parents ne sont pas divorcés sont pointés du doigt dans les cours de récréation. Le mariage est lui même devenu désuet, beaucoup d’unions vivent sans avoir eu l’acceptation communale voire religieuse.
Concernant le moyen d’approche pour faire chavirer le coeur de la cible en vue, la danse reste le plus opérationnel. Gesticuler les bras et les jambes au rythme d’une musique peut vous assurer une victoire sentimentale.