Les jeux de rôles sont de plus en plus nombreux à élire domicile sur la petite console DS. Le scénario de "Suikoden Tierkreis" est ambitieux et original. Imaginez un instant que vous fassiez partie du corps défensif d’un petit village nommé Citro. Un jour, alors que vous vous apprêtiez à combattre d’étranges créatures en compagnie de vos amis, voilà qu’un détail vous interpelle. Est-ce que cette tour au loin a toujours été là ? Pourquoi est-ce qu’une étrange sensation vous envahit de la sorte ? Et surtout, pourquoi est-ce que vos amis ne remarquent-ils pas que quelque chose cloche ?
Après cette entrée en matières alléchante, "Suikoden Tierkreis" nous emmène dans un univers atypique et fascinant où des mondes parallèles menacent d’entrer en collision les uns aux autres. Il y a aussi tous ces portails qui apparaissent à droite et à gauche, permettant à des visiteurs de faire irruption dans notre univers. Un être maléfique serait à l’origine de tous ce chaos et il faut le stopper coûte que coûte.
A première vue, "Suikoden Tierkreis" ressemble à n’importe quel autre jeu de rôle du même genre. Mais, si on gratte un peu le vernis, on se rendra compte que ce ne sera pas le cas. Les enjeux sont très importants et ce sera à notre personnage de remédier à cette situation catastrophique et apocalyptique. Pour cela, il faudra qu’il parte et engage les 108 étoiles du destin qui lui permettront de battre l’Ultime Maître du Mal.
Les combats sont très faciles à maîtriser d’autant plus que chaque personnage possède sa marque des étoiles lui permettant de déclencher des attaques fulgurantes. Le gameplay est donc très dynamique et tiendra le joueur en haleine durant de longues heures. Par contre, comme pour tout bon jeu de rôles, ce sera assez répétitif mais les amateurs de ce genre d’aventure virtuelle n’y verront aucun inconvénient.
Plus de soixante heures de jeu attendent le joueur dans cette histoire passionnante et bourrée d’humour. Intégralement doublée en anglais, "Suikoden Tierkreis" n’en demeure pas sous-titré en français, ce qui permettra une plus facile compréhension des enjeux soulevés par cette aventure particulière. Les amateurs apprécieront certainement cette escale virtuelle au pays de Citro…
Bonjour Orchidia,
J’aime bien Suikoden mais celui-là semble allégé par rapport aux épisodes précédents.
Que sont devenues les batailles navales ?
Bonsoir Enguy,
Effectivement, dans cet opus sur DS, les batailles navales sont passées à la trappe malheureusement. Du coup, on se retrouve donc avec un jeu de rôles assez classique mais dont le scénario m’a captivé.