Le 21 octobre se tiendront en Pologne des élections législatives anticipées. Le Parti des femmes, Partia Kobiet en v. o., créé en janvier dernier, frappe un grand coup de communication avec cette affiche représentant sept de ses candidates nues : sacrée provocation dans un pays ultra catholique et sous la gouvernance des hyper conservateurs frères jumeaux Kaczynski !
L'affiche porte ces slogans : "La Pologne est une femme" et "Tout pour l'avenir et rien à cacher". "Le dernier débat lancé par la Ligue des familles polonaises (LPR) sur le durcissement de la loi anti-avortement a fait déborder le vase", explique la fondatrice et présidente du parti, l'écrivain Manuela Gretkowska, pour justifier son entrée en politique.
Cette affiche a pour but de briser les stéréotypes du monde anachronique de la politique, où dominent le plus souvent des hommes renfermés dans leur costumes cravates noirs. Nous, nous sommes belles, nues, fières. Nous sommes vraies, sincères dans l'âme et le corps. Ce n'est pas de la pornographie, ça n'a rien à voir avec le sexe, nos visages sont intelligents, préoccupés, fiers. Nous n'avons pas les lèvres entrouvertes ni les yeux fermés."
Le Parti des Femmes, soutenu par des personnalités connues comme l'actrice Krystyna Janda ou la championne du monde de boxe Agnieszka Rylik, compte aujourd'hui 1 500 membres. Un sondage réalisé le 16 septembre le crédite de 3% des intentions de vote, sous le seuil d'éligibilité de 5% nécessaire à une entrée au Parlement. Manuela Gretkowska ne se décourage pas : "C'est un bon résultat, avec une tendance à la hausse", estime-t-elle.
Ne se réclamant d'aucune idéologie politique, Partia Kobiet "prône entre autres le libre choix pour une femme de fonder une famille ou non, une meilleure assistance médicale aux femmes notamment en période de grossesse, d’accouchement, d’examens médicaux, le rétablissement d’un fonds alimentaire, des allocations suffisantes pour l’éducation des enfants et les familles en difficulté, l’assistance sociale aux mères célibataires, une meilleure éducation sexuelle dans les écoles, la réforme du système d’accès aux contraceptifs, l’égalisation des salaires homme-femme, le durcissement des peines pour les coupables envers les femmes de maltraitance, violence ou obligation de prostitution", résume la revue Regard sur l'Est. La Pologne est le seul pays d'Europe où aucune loi ne proclame l'égalité des hommes et des femmes.
Merci… Content d’avoir contribué à votre réconciliation 😉
Maquillage
@Loran : La Pologne a besoin du plein évangile et non pas celui présenté maquillé par l’idôlatrie mariale de l’église catholique
qui a mis ce pays en coupe réglée depuis des siècles!
On voit le résultat:
Duec choses sont au bout : La perdition et le Salut :
Les évènements actuels vont détourner les polonais du catholicisme et plusieurs vont se tourner vers le satanisme comme en Ukraine !
Mais il restera un peuple fidèle à l’Evangile de Jésus-Christ avant la fin.
Vautier, je te laisse à tes fumeux délires mystiques, les allumés comme toi ça me gave grave ! Lâche-nous et va polluer d’autres forums STP
rassure-toi mon Loran , je vais continuer à dire la Vérité !!!
Si tu ne l’acceptes pas, d’autres que Dieu connait l’accepteront.
Les évangélistes, la plaie du XXIe s. ! je ne suis pas TON Loran, je suis catho pratiqueant mais je n’emm… personne avec ma foi et je te suggère d’en faire de même !
Pour ceux qui s’intéressent VRAIMENT à la Pologne, je peux vous dire qu’on respire depuis les élections : plus d’extrémistes (Giertych arrête la politique et sans lui son parti va s’éteindre) ni de populistes (Lepper ne bénéficie plus de l’immunité parlementaire et va certainement être prochainement condamné dans une affaire de harcélement sexuel) à l’assemblée ! Le PiS tire ses dernières cartouches avant la nomination officielle de Tusk comme premier ministre. Espérons que laPO se montrera à la hauteur de ses promesses et que la vie politique polonaise deviendra enfin crédible.
Il faudrait apprendre à lire…la Bible
Les religions font toujours la même chose !
Et je constate une nouvelle fois (pas foi !)l’impolitesse et le mépris pour la PAROLE de Dieu de la part de « charitables » religieux:
« Et les ayant appelés ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste , devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ; car nous ne pouvons ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. » Livre des Actes ch 4 v18/19/20
Erreur grave, ce n’est pas la parole de Dieu que je méprise, mais toi !
On peut faire dire n’importe quoi à n’importe quelle citation de la Bible (ou du coran, de la Thorah ou autre livre religieux) sortie de son contexte et tu le sais très bien, vu que la manipulation des écrits religieux est quelque chose que tu as dû certainement apprendre lors des séminaires que « l’église » (je dirais plutôt la secte) à laquelle tu appartiens organise certainement pour apprendre à ses fidèles comment endoctriner les gens, comme elle doit certainement vous demander d’intervenir sur des forums pour propager la bonne parole, ce qui est l’unique explication raisonnable à tes délires mystiques sur des articles qui n’ont rien à voir avec la religion.
partage
@Loran : si tu veux me mépriser , méprise moi !
je ne fais pas partie d’une secte , mais des Assemblées de Dieu
qui sont un mouvement international parfaitement connu des autorités et qui ne sont pas classifiées de sectes hormis en Iran ou en chine ou en Israel.
tout ce que j’ écris personne ne me le demande !
moi , j’étais catholique comme tu dis l’être , bien que j’en doute à la nature et au ton de tes propos.
Mais maintenant Jésus est mon sauveur, il m’a sauvé de la deuxieme mort et je suis sûr demon salut .
J’aimerais qu’il en soit demême pour toi !
Le fond du problème n’est pas ta foi ni la mienne, quelles qu’elles soient, mais que tu profites de ce site qui n’a absolument rien à voir avec la religion pour imposer tes idées à des gens qui ne t’ont rien demandé à ce sujet et même te demandent d’arrêter. Il y a sur la toile des centaines de sites et de blogs à thématique religieuse pleins de gens qui ne demandent qu’à discuter avec toi, rejoins-les et arrête d’importuner les autres !
En ce qui me concerne, je te demande clairement de ne pas t’occuper de mon Salut et du bien-fondé de ma Foi. Sur ce, adieu.
Pour en finir :
Effectivement, les Assemblées de Dieu ne sont pas officiellement reconnues comme une secte et tentent actuellement d’être intégrées dans la Fédération Protestante de France qui examine le cas avec la plus grande réserve et ce depuis quelques années.
L’article suivant, du docteur luthérien Wilbert Kreiss, explique qui sont les pentecôtistes et les doutes qu’ils soulèvent :
LES EGLISES PENTECOTISTES
Cf. PDL, p. 73.74; W. Kreiss, Le Mouvement Charismatique / Le parler en langues et le baptême dans l’Esprit, C.E.T., 1985; Neil Babcox, Ma recherche charismatique, Maison de la Bible, 1992.
Nous distinguerons entre les Eglises pentecôtistes proprement dites et ce qu’on appelle le néo-pentecôtisme, mouvement plus récent qui a pénétré dans la plupart des Eglises de la chrétienté. Il existe des parentés indéniables entre les deux, mais il convient de ne pas les confondre.
Les Eglises pentecôtistes qui connaissent bien des divisions internes (certaines aux Etats-Unis vont jusqu’à nier la Trinité), ont pour point commun leur affirmation de la « plénitude de l’Esprit » et font revivre parmi elles les dons extraordinaires du Saint-Esprit, tels que la glossolalie, les révélations particulières et la guérison des malades par imposition des mains. Les Assemblées de Dieu forment sans doute la plus authentique, la plus grande et la plus sérieuse des communautés pentecôtistes.
Le fondateur historique du pentecôtisme fut Charles F. Parham, pasteur de l’Ecole Biblique de Topeka, Kansas, aux U.S.A. Le Saint-Esprit serait descendu sur lui, à la fin du siècle dernier, comme il descendit jadis sur les apôtres réunis à Jérusalem. Le 3 janvier 1901, il fonda en Californie de petites « assemblées de Dieu ». Un prédicateur noir, W.J. Seymour, prit la tête du mouvement en 1906. Ces petits groupes priaient jusqu’à ce que le Saint-Esprit descendît sur eux, les mettant en extase et leur permettant de prononcer des paroles incompréhensibles. L’atmosphère surexcitée qui les caractérisait attira les foules en quête de surnaturel. Ces gens avaient pour mission de rester fidèles à leurs Eglises et d’y introduire les bénédictions de ce qu’on appelle le baptême du Saint-Esprit.
Se heurtant à de nombreuses oppositions, ils constituèrent des communautés portant des étiquettes diverses. Des Etats-Unis elles se répandirent rapidement en Grande-Bretagne, en Suède, en Norvège, en Allemagne et ailleurs. En 1929, le prédicateur pentecôtiste anglais Douglas Scott se rendit en France, y implanta le pentecôtisme grâce à une intense propagande orale et écrite et des campagnes de réveil et de guérisons, et fonda la première communauté de ce nom au Havre. A l’heure actuelle, le pentecôtisme a pris pied dans tous les départements français.
Le nombre réel de ses adhérents est difficile à vérifier. On parle d’un total de 60.000.000. Le Brésil en compte 6.000.000, l’Europe 4.200.000, les Etats-Unis 4.000.000, l’ancienne U.R.S.S. 3.000.000, l’Indonésie 2.000.000. Une énorme paroisse pentecôtiste de Séoul en Corée compterait à elle seule 300.000 membres. Selon des statistiques de 1987, il y aurait en France 85.000 pentecôtistes actifs, plus environ 5.000 gitans (Mission Evangélique des Tziganes de France), avec 450 lieux de culte dont 8 à Paris et 16 en banlieue, desservis par 300 pasteurs. La plupart des Eglises sont regroupées dans l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France.
Il est indéniable que les pentecôtistes ont connu un grand succès à l’échelon mondial. Il y a à cela plusieurs facteurs: l’effervescence actuelle de notre civilisation, son insécurité spirituelle et morale, l’infidélité de tant d’Eglises à l’Evangile du salut et peut-être leur excès d’institutionnalisation et le cadre rigide de leur vie cultuelle, la tiédeur religieuse et le manque de chaleur des Eglises, l’appel aux sens et aux émotions, l’exacerbation des sentiments, l’instabilité émotionnelle de beaucoup de gens, la recherche du surnaturel, du sensationnel et du spectaculaire, etc. Les Eglises pentecôtistes recrutent bon nombre de leurs fidèles parmi les gens perturbés, les traumatisés, les victimes de l’injustice et de l’indifférence générale, les gens profondément marqués par la vie qui recherchent de la compréhension et un soutien spirituel, un entourage chaleureux qui les aide à résoudre leurs problèmes et à porter leurs fardeaux. Ce n’est pas faire preuve d’injustice ou de parti pris que de dire que beaucoup de leurs membres se signalent par un déséquilibre émotif indéniable. Sans doute l’aptitude de ces Eglises à toucher et gagner ces gens est-elle matière à réflexion pour les autres communautés chrétiennes, mais sans que pour autant elles aient à recourir aux moyens qu’elles utilisent. Au lieu de s’efforcer de rendre l’équilibre aux gens par une foi sobre et saine dans les promesses de l’Evangile, les Eglises pentecôtistes les incitent presque toujours à une exaltation qui n’est pas compatible avec l’Ecriture Sainte.
Parallèlement aux Eglises pentecôtistes, et pour des raisons semblables, un large mouvement charismatique appelé néo-pentecôtisme traverse la plupart des Eglises de la chrétienté et pénètre jusque dans les Eglises catholique et luthérienne pourtant, de par leur doctrine, peu enclines à ce type de théologie et de piété. Des groupements se créent à l’intérieur de ces Eglises, insistant sur la nécessité du baptême du Saint-Esprit et sur la notion de plénitude de l’Esprit qui se manifeste par des charismes surnaturels. Ce qui pourrait être une semence de réveil n’est souvent qu’un facteur de dissensions contribuant à égarer les âmes en quête de paix et d’espérance.
Les Eglises pentecôtistes sont généralement, mais pas toujours, fondamentalistes et souscrivent à l’inspiration plénière et l’inerrance de la Bible et aux grands dogmes de la foi chrétienne. De tendance baptiste, elles n’administrent pas le Baptême aux enfants, le pratiquent par immersion et lui confèrent une valeur exclusivement symbolique. Il en va de même de la Sainte Cène. Elles résument leur foi en douze articles dont nous retiendrons les deux suivants, parce qu’ils sont caractéristiques de leur attitude doctrinale:
« Le Baptême du Saint-Esprit, dont le signe initial est le parler en langues » (Article 6).
« La guérison divine, c’est-à-dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au Calvaire » (Article 8).
Le baptême du Saint-Esprit:
Les pentecôtistes enseignent que
« tous les croyants sont suceptibles de recevoir la promesse du Père, le baptême par l’Esprit et le feu, selon le commandement de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils devraient tous attendre ardemment cette promesse et en rechercher l’accomplissement avec ferveur. C’était l’expérience ordinaire de tous les membres de l’ancienne Eglise chrétienne » (Statement of Fundamental Truths, Article 7).
« L’Ecriture tout entière enseigne que la régénération concerne le pécheur… Le baptême du Saint-Esprit concerne seulement ceux qui se sont déjà repentis et qui croient, ceux qui sont déjà enfants de Dieu » (W.T. Gaston, The New Birth and the Baptism in the Holy Spirit).
« C’est pourquoi il est évident que la réception du Saint-Esprit dont nous parlons maintenant n’a rien à voir avec le fait de conduire les hommes à la foi et à la repentance. C’est quelque chose qui s’accomplit ultérieurement, une bénédiction supplémentaire et distincte. C’est un privilège qui se fonde sur la foi qui agit dans le coeur » (William Kelley, cité dans R.M. Riggs, The Spirit Himself, p. 55).
« Un homme peut être régénéré par le Saint-Esprit sans avoir pour autant reçu le don du Saint-Esprit. Dans la régénération, le Saint-Esprit fait don de la vie, et celui qui le reçoit est sauvé. Dans le baptême du Saint-Esprit, par contre, il est fait don d’une puissance, et celui qui la reçoit est apte au service » (R.A. Torrey, in R.M. Riggs, The Spirit Himself, p. 48).
On distingue ainsi entre la régénération et le baptême du Saint-Esprit qu’on oppose au Baptême institué par le Christ et dans lequel on prétend que l’Esprit Saint n’agit pas. Cette grave erreur se fonde sur une fausse interprétation de textes bibliques tels que Luc 3:16; Jean 7:39; Actes 1:8. Elle est d’autant plus grave que le pentecôtisme enseigne non seulement que tout croyant peut accéder à ce baptême, mais qu’il doit aussi tout faire pour le recevoir. Quiconque ne parle pas en langues ne l’a pas reçu et montre par là qu’il fait obstacle d’une façon ou d’une autre à l’action du Saint-Esprit. Cf. sa réfutation dans W. Kreiss, Le Mouvement Charismatique, p. 17 ss.
La glossolalie:
Le terme vient de deux mots grecs qui signifient « parler en langues ». Il s’agit d’un don particulier que les apôtres avaient reçu le jour de la Pentecôte, lorsqu’ils se mirent à louer Dieu en des langues étrangères comprises des juifs de la diaspora venus en pèlerinage à Jérusalem (Actes 2:9-11). On appelle cela aussi la xénoglossie, l’aptitude surnaturelle et miraculeuse à s’exprimer intelligiblement en des langues étrangères qu’on n’a pas apprises.
Un grand débat s’est instauré autour de la question de savoir si la glossolalie pratiquée dans l’Eglise de Corinthe (1 Corinthiens 14) et par les pentecôtistes concerne des langues étrangères, mortes ou vivantes, ou un langage extatique consistant à s’exprimer en des sons inarticulés n’appartenant à aucune langue. Nous ne pouvons pas entrer ici dans ces détails. Cf. son étude détaillée dans W. Kreiss, Le Mouvement Charismatique, p. 3-12. Qu’il suffise de rappeler que la glossolalie n’était pas dans l’Eglise primitive un don aussi répandu que le prétendent les pentecôtistes. On en parle dans Actes 2, 8, 10 et 19, ainsi que dans 1 Corinthiens 14. Elle n’était certainement pas une pratique habituelle dans les paroisses fondées par l’apôtre Paul. D’autre part, Paul qui ne décourage pas la pratique de ce don, lui assigne des limites bien précises et ne veut pas qu’elle donne lieu à des abus. Les vrais réveils religieux dans le monde ont lieu non pas par la pratique de la glossolalie, mais par une repentance et une foi sincères. D’autre part, le phénomène n’est pas propre au christianisme. On le retrouve dans de nombreuses religions païennes. Pour induire le parler en langues, on recourt à des procédés qui exacerbent les émotions et les sens et à des techniques peu compatibles avec l’exercice d’un don qu’on dit venir du Saint-Esprit. Il semble résulter d’un état de transes qui n’a rien de particulièrement chrétien et être la manifestation d’une ambiance surexcitée peu compatible avec la foi et la piété telles qu’elles sont décrites dans la Bible. On peut même se demander s’il n’est pas l’expression d’un état de délire au travers duquel se manifestent des puissances malsaines.
Le don de guérison:
L’imposition des mains pour la guérison des malades est la deuxième grande composante de l’activité des pentecôtistes. On imagine donc facilement que beaucoup de malades gravement atteints, déçus par la médecine ou pour qui elle est suspecte, se tournent vers ces Eglises et fréquentent assidûment leurs réunions en quête d’une guérison. Selon leur théologie, Jésus-Christ n’est pas seulement mort en expiant nos péchés, mais il a porté aussi nos maladies, nous acquérant à la fois le pardon et la guérison. Celle-ci peut être obtenue aussi sûrement par la foi que la rémission des péchés. Et si un malade ne guérit pas, c’est qu’il n’a pas la foi ou pas assez de foi et qu’il doute. L’obstacle à la guérison est donc chez lui.
Cette conviction procède d’une fausse interprétation de textes comme Esaïe 53:4.5 et Psaume 103:2.3, comme il est tout à fait faux de dire que toute maladie est en rapport direct avec un péché (Jean 9:3). C’est ignorer totalement le pourquoi de la maladie et de toute épreuve que Dieu impose à ses enfants (Jean 11:4; Romains 5:1-11).
Enseigner une telle théologie, c’est pousser bien des malades qui ne guérissent pas au désespoir, en leur laissant croire qu’ils élèvent un obstacle entre Dieu et leur guérison. C’est aussi, et cela se fait couramment, inciter les malades à ne pas recourir aux soins de la médecine. Enfin, c’est déplacer le centre de gravité du christianisme. Il est fort peu question chez les pentecôtistes du Christ et de sa rédemption. De même qu’ils placent le Saint-Esprit au-dessus de Jésus-Christ, de même ils situent la guérison au centre de leur message et de leurs activités. Les affiches annonçant leurs meetings promettent davantage la guérison aux malades que l’annonce de l’Evangile du salut aux pécheurs!
Enfin, ce qui est vrai du parler en langues l’est aussi de la guérison par imposition des mains. Il est intéressant de constater que la très grande majorité des cas de guérison dont les pentecôtistes font état ont lieu en public, au cours de grands meetings où jouent sans aucun doute des phénomènes de psychologie des foules, une forme d’intoxication religieuse, l’état second engendré par une certaine ambiance. On sait que beaucoup de maladies sont psychosomatiques, qu’une névrose peut présenter des symptômes physiologiques. On sait aussi que beaucoup de ceux qui fréquentent ce genre de meetings sont des gens souffrant d’un certain déséquilibre psychique, des angoissés qui se sentent bien mal dans leur peau. Ils n’attendent qu’une chose, d’être délivrés de leur mal, en ignorant que le pardon, le salut et la paix qu’on trouve en Christ passent avant cela, que Dieu peut guérir en exauçant de simples prières prononcées dans le secret de la chambre, sans imposition des mains spectaculaire, comme il peut aussi décider de ne pas guérir son enfant, quand il estime que cela lui est salutaire ou que cela contribue à la gloire de son nom. Autant de données bibliques que méconnaissent les pentecôtistes, en faveur d’une piété qui laisse pensif et soulève bien des interrogations.
Ceci aide à comprendre qui est Vautier…
Désinformation
« PUIS IL LEUR DIT: ALLEZ PAR TOUT LE MONDE , ET PRECHEZ LA BONNE NOUVELLE A TOUTE LA CREATION . CELUI QUI CROIRA ET QUI SERA BAPTISE SERA SAUVE, MAIS CELUI QUI NE CROIRA PAS SERA CONDAMNE. VOICI LES MIRACLES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI AURONT CRU :
EN MON NOM ILS CHASSERONT LES DEMONS; ILS PARLERONT DE NOUVELLES LANGUES; ILS SAISIRONT DES SERPENTS; S’ILS BOIVENT QUELQUES BREUVAGES MORTELS, IL NE LEUR FERA POINT DE MAL; ILS IMPOSERONT LES MAINS AUX MALADES ET LES MALADES SERONT GUERIS »
Marc 16/15-18
N’IMPORTE QUOI !!! :
« Il est fort peu question chez les pentecôtistes du Christ et de sa rédemption. De même qu’ils placent le Saint-Esprit au-dessus de Jésus-Christ, de même ils situent la guérison au centre de leur message et de leurs activités. Les affiches annonçant leurs meetings promettent davantage la guérison aux malades que l’annonce de l’Evangile du salut aux pécheurs! »
@LORAN : continues d’aller à Lourdes pour être peut-être guéri, si tu as les moyens de te payer le voyage.
Dieu, Lui, il peut guerir partout ! :
Je connais une dame à 71 St-Albain qui a été guerie d’une leucemie et d’un cancer des vertèbres suite à l’oction d’huile. Je peux te donner son N° de teléphone si tu ne me crois pas !
Je connais un monsieur de 80 ans qui a reçu une prophétie qui lui disait que le Seigneur allait le reprendre: 15 jours après il était enterré .
Je vais te faire une confidence : Quand mon fils était tout bébé, il était très gravement malade du foie. Une opération était programmée avec moins de 20% de chances de réussite. Nous avons prié très fort pour sa guérison et la veille de l’opération le foie s’est mis à fonctionner, l’opération a été annulée et mon fils se porte depuis comme un charme. Les médecins n’ont aucune explication logique, si ce n’est que le canal qui était bouché s’est débouché. Je n’ai JAMAIS crié au miracle pour autant.
Faire croire à des malades que leur unique salut est dans l’Evangile et les onctions, c’est criminel ! Les discours du type « Rejoignez-nous et vous multiplierez vos chances de guérison » sont scandaleux. Il n’y pas statistiquement plus de guérisons « miraculeuses » chez les évangélistes que chez les catholiques ou les athées et celui qui osera prétendre le contraire est un menteur. Donner au malade un réconfort spirituel dans sa maladie est une très bonne et louable chose, faire son fond de commerce de pseudos miracles est répugnant.
Quant à la prophétie du monsieur de 80 ans, laisse-moi rire doucement : A cet âge, il est tout à fait normal qu’on se prépare à mourir, qu’on rêve de la mort et qu’on le préssente. Je me souviens de mon grand-père qui a lui aussi, comme des milliers de personnes, senti la mort venir alors qu’il n’était pas malade, seulement au bout du rouleau. « Je vais bientôt passer, les forces me quittent » me disait-il sereinement. De fait, une petite semaine plus tard, il est mort de sa belle mort, sans souffrance pendant sa sieste.
Voilà, c’est tout… Si je veux guérir, tout croyant que je suis, je préfère m’adresser à un médecin qu’à un prêtre.
Eh bien, pardon de surgir comme ça…
Loran, ton histoire est superbe et touchante, et ta conclusion est très sage.
Je ne sais plus quel docteur disait qu’il soignait les malades, mais que c’est le Saint-Esprit qui les guérissait, il se concevait donc un peu comme un instrument.
Bien cordialement
Assurance
Loran , qu’es-ce que tu crois, je me le demande !
Tu pries qui ???
tu crois que je suis un menteur ? QUELLE FOI ! »Il n’y pas statistiquement plus de guérisons « miraculeuses » chez les évangélistes que chez les catholiques ou les athées et celui qui osera prétendre le contraire est un menteur. »
JE LE PRETEND CAR DIEU HONORE CEUX QUI L’HONORENT : « CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM JE LE FERAI » DIT JESUS.
ET JE NE SUIS PAS UN MENTEUR : POUR CEUX QUI CROIENT QUE JESUS A DONNE SA VIE POUR EUX EN RANCON, IL Y A UN GRAND MIRACLE : C’EST QU’ILS SONT SAUVES ET QU’ILS EN ONT L’ASSURANCE !
Si Dieu guérissait tous les chrétiens, ça se saurait et il n’y aurait pas besoin d’hôpital… Le Salut est une chose, la guérison d’une maladie une autre ! Tu les fais exprès ou quoi ?
Loran , qu’es-ce que tu crois ?
Tu pries qui ??? reponds à mes questions.
« Si Dieu guérissait tous les chrétiens »
quels sont les chrétiens dont tu parles ?
DE CEUX QUI LE SONT DE NOM
OU DE CEUX QUI LE SONT DE COEUR ?
DE CEUX QUI CROIENT LA BIBLE OU
DE CEUX QUI CROIENT LE CATHECHISME DE L’EGLISE ROMAINE ?
CAR LES DEUX NE DISENT PAS LA MEME CHOSE !
Je le sais moi qui aît reçu la « confirmation » à l’église catholique sans une vraie foi, mais qui aît été baptisé du Saint Esprit par la foi, dans une Assemblée de Dieu, 20 ans plus tard.
J’ai alors eu la théorie et les travaux pratiques , si j’ose dire et cela ne vient pas de moi ! J’ai cru , j’ai reçu !
précise un peu ta pensée, STP.
ET je n’ai pas dit que Dieu guérissait tous les malades « chrétiens ». Ne deforme pas mes dire s’il te plaît !!!
Bon, ça va, j’ai compris depuis longtemps que tu te considères comme un meilleur croyant que moi et que ton Eglise pentecôtiste est supérieure à l’Eglise catholique romaine. Je cite à nouveau un extrait de l’article de Kreiss (voir ci-dessus), un théologien protestant qu’on ne peut donc accuser de propagande catholique :
« L’imposition des mains pour la guérison des malades est la deuxième grande composante de l’activité des pentecôtistes. On imagine donc facilement que beaucoup de malades gravement atteints, déçus par la médecine ou pour qui elle est suspecte, se tournent vers ces Eglises et fréquentent assidûment leurs réunions en quête d’une guérison. Selon leur théologie, Jésus-Christ n’est pas seulement mort en expiant nos péchés, mais il a porté aussi nos maladies, nous acquérant à la fois le pardon et la guérison. Celle-ci peut être obtenue aussi sûrement par la foi que la rémission des péchés. Et si un malade ne guérit pas, c’est qu’il n’a pas la foi ou pas assez de foi et qu’il doute. L’obstacle à la guérison est donc chez lui.
Cette conviction procède d’une fausse interprétation de textes comme Esaïe 53:4.5 et Psaume 103:2.3, comme il est tout à fait faux de dire que toute maladie est en rapport direct avec un péché (Jean 9:3). C’est ignorer totalement le pourquoi de la maladie et de toute épreuve que Dieu impose à ses enfants (Jean 11:4; Romains 5:1-11).
Enseigner une telle théologie, c’est pousser bien des malades qui ne guérissent pas au désespoir, en leur laissant croire qu’ils élèvent un obstacle entre Dieu et leur guérison. C’est aussi, et cela se fait couramment, inciter les malades à ne pas recourir aux soins de la médecine. Enfin, c’est déplacer le centre de gravité du christianisme. Il est fort peu question chez les pentecôtistes du Christ et de sa rédemption. De même qu’ils placent le Saint-Esprit au-dessus de Jésus-Christ, de même ils situent la guérison au centre de leur message et de leurs activités. Les affiches annonçant leurs meetings promettent davantage la guérison aux malades que l’annonce de l’Evangile du salut aux pécheurs! »
Voilà entre autres ce qui nous sépare et qui fait que nos discussions sont et seront toujours stériles. Je te souhaite simplement de ne jamais être gravement malade sur un lit d’hôpital à attendre l’intervention du Saint-Esprit, ta désillusion risque d’être fort cruelle et ta foi risque d’en prendre un sérieux coup. Dans cette situation, moi, qui n’attend pas de Dieu la guérison terrestre mais le Salut éternel, je me préparerai sereinement et de mon mieux à mon entrée dans l’autre monde.
Loran: »ET je n’ai pas dit que Dieu guérissait tous les malades « chrétiens ». Ne déforme pas mes dire s’il te plaît !!! »
Qu’est-ce qui est écrit: « j’ai laissé Trophime malade à Millet » 2EME EPITRE DE PAUL A TIMOTHE CH4 V20
Les chrétiens qui ne seront pas restés vivants pour l’enlèvement de l’Eglise devront obligatoirement passer par la mort !
Mais ils ressuciteront !!!(1 Thessalonniciens ch4)
La maladie, c’est une épreuve de la foi, une couronne de gloire (mais pas une rédemption!)ou la glorification de Dieu par la guérison . Voila ce que dit l’écriture et ce que je crois. le reste c’est du bla bla bla.
j’ajoute Loran, qu’il y eu de nombreux cas de conversions personnelles à Jésus-Christ , grace (si j’ose dire !!!car ceux qui servent sont des serviteurs dont Dieu n’aurait pas besoin, mais qu’IL se plaît à utiliser)au témoignage de foi de malades chrétiens, parmi le personnel de soin et autres!
Dieu fait ce qu’il veut, GRACE AU SAINT-ESPRIT A CAUSE DU SACRIFICE DE JESUS .
Bon allez, ma patience a des limites, je fais ce que j’aurais dû faire il y a longtemps, je te dis adieu… Essayer de discuter avec quelqu’un qui a des arguments du type « La maladie, c’est une épreuve de la foi, une couronne de gloire », c’est de la perte de temps. Allumé tu es, allumé tu resteras.
Si cela fait parler d’elles et avancer leur cause ou la cause des femmes en général, je ne trouve rien d’anormal à cela.
C’est même plutôt positif