Il est encore bien jeune à peine vingt ans, mais déjà un beau palmarès derrière lui… lui qui a eu une idée complètement folle, pour ne pas dire un pari fou. Imaginez-vous que ce jeune homme a crée une chaine de télévision totalement consacrée à l ’accordéon. C’ est un jeune homme très calme et posé qui a découvert la boite à soufflets devant son téléviseur le dimanche en compagnie de ses parents.

Jordan Simon, avec toute la fougue de sa jeunesse a donc conçu une chaine de télévision accessible via internet. Et c’est sous le nom de Accordéon TV que débarquera sur les écrans français et belges, à partir du premier juin une émission d’accordéon en boucle, pour le plus grand Bonheur des amateurs du piano à bretelles. C’est à l’ âge de dix ans que Jordan s’est lancé dans l’apprentissage de l’accordéon. Ce sera depuis Woippy (son lieu d’habitation) où est installée sa régie, que le canal émettra vingt-quatre heure sur vingt-quatre, tous les jours et toute l’année cette musique pour les jeunes de soixante à quatre-vingt dix ans.

Le système de réception en est très simple: il tient tout simplement dans un boitier pas plus grand qu’une simple clé USB, branché sur le port HDMI du téléviseur. Cet équipement sera bien-entendu commercialisé sur le net ainsi que dans les grandes surfaces pour la modique somme de quatre- vingt neuf euros. Vous voyez que ce jeune homme a de la suite dans les idées et qu’il pense à tout!! Un beau coup de chapeau car il n’a jamais renoncé à son projet devant les innombrables difficultés rencontrées au cours de son périple. Il a passé des nuits à trifouiller son programme et le site internet, des journées de démarches pour sa micro entreprise ont été nécessaires. Il a même tenté de négocier avec un fournisseur à Hong Kong, sans jamais se décourager pour trouver des sponsors.

Voila donc un jeune homme déterminé à aller jusqu’au bout de ces idées et projets. C’est à n’en pas douter un battant qui n’a pas peur de se prendre des portes au coin du nez, et ça lui réussit grandement. D’autant plus courageux, le jeune homme, puisqu’il ne se contente pas de jouer de l’accordéon sur scène les week-ends, ou bientôt sur un bateau pour une croisière organisée. Mais il est également éducateur auprès de jeunes en difficultés..Rendez-vous pris pour le premier juin, Jordan aura gagné son pari, lui qui ne se sépare jamais de son accordéon.