Une nouvelle série débarque sur Canal+. Il s’agit de "Hit & Miss", une série britannique dont le rôle principal est interprété par l’étonnante Chloë Sevigny.

En général, Canal+ essaie toujours de proposer des séries au contenu original, parfois décalées mais surtout de qualité. Cette série rentre parfaitement dans ce créneau. En effet, le synopsis est pour le moins original: une tueuse à gages, Mia, qui a pour particularité d’être transexuelle va renouer avec sa vie "d’avant" en devenant la tutrice légale de la famille de son ex-compagne aujourd’hui disparue. 

Quand on lit la base de l’intrigue ainsi présentée, on peut craindre toutes sortes d’excès, de maladresses, d’outrances…pourtant, rien de tout ça dans ce premier épisode de "Hit & Miss".

La comédienne joue son rôle tout en retenue et sobriété, l’action se déroule avec un certain réalisme et on entre très vite dans cette histoire.

Déjà quelques scènes émeuvent et d’emblée la question de la quête d’identité est posée dans ce premier épisode (pour simplifier mon article, je parlerai du personnage Mia comme étant une femme). Quelle est la nature des émotions que Mia ressent ? On sent en elle une grande tension.

Par ailleurs le fait que ce soit une tueuse professionnelle ajoute davantage à la complexité de son identité. De fait, elle possède les techniques pour donner la mort et on ne peut pas dire que ce genre de choses soit fréquent dans la population féminine. Avouons que c’est plutôt réservé à des hommes (je parle de la catégorie des "tueurs" professionnels" et pas de la population en général évidemment.)

On comprend très vite que le personnage principal, Mia, est complexe et qu’il va falloir le temps de la série pour s’y familiariser.

Encore une fois, toute l’originalité de la série tient dans cette dualité entre une femme qui dit elle même dans l’épisode "être une femme prisonnière dans le corps d’un homme" et qui se montre tantôt effacée, spectarice des évènements et tantôt entreprenante et intimidante (comme la scène où elle met à terre le propriétaire très agressif de la ferme). 

Mais, visiblement, il n’y a pas que cette problématique dans la série. On voit aussi comment vivent et évoluent des personnes en rupture de la société, à la limite de la marginalité (les enfants de sa défunte compagne).

Ainsi, il est évident que cette série est très riche de par la qualité de son écriture, de la justesse de l’interprétation des différents personnages dont, notamment, celui de Mia, et on a du coup très envie de voir rapidement la suite.

Cette série devrait plaire aux abonnés de la chaine cryptée et cette dernière devrait remporter une nouvelle fois son pari de l’originalité et de la qualité dans son choix des séries.