Ce jeudi soir Mayel, ne revient pas de l’école, et ne donne aucun signe de vie, après avoir passé une nuit d’angoisse, la maman reçoit enfin, des nouvelles début d’après-midi ce vendredi.

L’enfant a été retrouvé par la gardia civil, (police Espagnole) à l’aéroport de Malaga.

Sans carte d’identité, il aurait déjoué la sécurité de Brussels Airport !

 

Nayel G., un petit Ucclois de 12 ans, a quitté son école jeudi après midi avec l’intention claire de ne pas rentrer à la maison.

Comme il ne semble pas avoir prémédité son geste, sa maman pense que c’est en raison de ce qui s’est passé durant la journée à l’école.

Un de ses professeurs lui a passé un savon pour avoir participé avec d’autres à un genre de « jeu » peu aimable sur Facebook.

La remarque dans son journal de classe lui fait-il craindre un très mauvais moment à passer à la maison En tout cas, Nayel disparaît dans la nature.

Toute la famille se mobilise alors pour le chercher, notamment du côté de la grande mosquée du Cinquantenaire, vu qu’il avait  dit à l’un de ses camarades avoir l’intention d’aller du côté du rond-point Schuman.

Sauf qu’on ne retrouve pas la trace de l’enfant à Bruxelles.

On le retrouve que plusieurs heures plus tard à l’aéroport espagnol de Malaga, c’est un agent de la Garda Civil qui trouve anormal de voir un jeune un garçon se baladant seul, avec son cartable sur le dos.

Il serait arrivé vers 9 heures 30 à l’aéroport espagnol,  il a d’abord expliqué qu’il attendait sa maman, avant que le garde ne comprenne qu’il était seul.

La guardia civil l’a alors pris en charge et a fait un travail magnifique.

Ils lui ont donné un manger puis m’ont contacté.

L’enfant a alors été placé dans un centre d’accueil pour mineurs.

Ils ont contacté sa famille et son oncle va venir le rechercher ce samedi. »

PERSONNE N’A RIEN VU.

« L’enfant était seul, sans carte d’identité et vraisemblablement sans billet, dans un avion de la compagnie Jetair », nous confirme le Consul de Belgique à Malaga.

 Si l’histoire mérite encore des éclaircissements, l’enfant n’a peut-être pas choisi d’aller à Malaga par hasard. « Il avait de la famille à Manilva », ajoute le consul.

« Mais je me demande quand même comment il a pu déjouer la sécurité.

Il n’avait pas de carte d’identité ! Comment les hôtesses n’ont-elles rien vu ? »

Du côté de TUI Jetair, la compagnie qui opérait le vol que l’enfant aurait emprunté, on se pose des questions :

« Difficile de comprendre comment l’enfant a pu passer les différents contrôles sans pièce d’identité ni carte d’embarquement », explique Florence Bruyère, la porte-parole.

«Nous opérons des vols vers Malaga depuis Ostende et Bruxelles. Nous tentons de savoir ce qui s’est exactement

passé. »

Contacté en début de soirée, Brussels Airport ne fait pas de commentaire sur cette affaire liée à la sécurité qui s’est déroulée un jour de sommet européen : « Une enquête est en cours. »

Les autorités espagnoles ont toutefois conseillé à la famille de déposer plainte contre l’aéroport de Bruxelles-National. « Il aurait tout aussi bien pu se retrouver en Asie ou en Afrique, explique l’oncle de Nayel.

« Sur le plan de la sécurité, c’est un scandale.

Demain, pourra-ton enlever un enfant et l’emmener en avion sans que personne ne s’en aperçoive ?

 

Bonne lecture à vous