Le genre de musique à écouter en boucle, tout est parfait, impossible de s'en lasser. «Meet Me At The River» est une chanson écrite par Lorenzo Gabanizza sortie en 2007 dans un album de Christie Again et dans un album solo de Lorenzo Gabanizza… C'est tout simplement du niveau de «Portland, Oregon» de Loretta Lynn et de Jack White des White Stripes… Que dire… Écoutez et laissez-vous emporter. Vous n'aurez qu'une idée lorsque le morceau sera fini: le remettre au début. Ce morceau méritait une place d'honneur dans ce juke box.

 Lorenzo Gabanizza est né le 8 décembre 1967. Depuis qu'il se souvient, il a toujours été plutôt doué pour le chant. À l'âge de 3 ans, il chantait déjà «San Bernardino» de Christie. «Les voisins étaient vraiment étonnés d'entendre un gamin chanter les succès de la radio !» confie Lorenzo au Réveil des Marmottes. «Lorsque vint le temps d'aller a l'école, ma passion a continué mais s'est ajoutée celle d'écrire. Chanter et écrire, voilà mon monde, mon univers…» Lorenzo a été un enfant comme tous ceux de son âge.

Il rêvait simplement -en plus- de se faire connaître avec sa musique et ses poésies. Il chantait les chansons de Barry Ryan (Lorenzo n'a pas choisi des artistes "faciles" !), d'Elvis Presley et de Christie. À l'âge de huit ans, il commence à jouer de l'orgue et de la batterie. Avec ses frères, il forme son premier groupe: les «Springboards».

Trop d'incompréhensions, trop de créativité, le groupe de sépare au bout d'un an. À l'âge de 10 ans, Lorenzo Gabanizza fait son premier concert comme batteur. À 11 ans, il apprend à jouer de la guitare. Il va continuer a écrire des histoires et des poèmes. Un de ses poèmes a été publié dans un très grand ouvrage: L'Agenda des poètes italiens.

Après son service militaire, il rentre à la maison et repart aussitôt pour la Belgique. Un manager lui propose une tournée dans toute la Belgique sous le nom d'artiste de son choix: Essa. Lorenzo (Essa) interprète des chansons de Mike Brant et ses compositions personnelles.
Puis il part dans son époque "gipsy". Durant cette période, Lorenzo se cherche. C'est une époque confuse où il ne sait pas très bien où il va avec sa guitare. On le verra en France, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas ou en Espagne jusqu'au jour où il forme un nouveau groupe: «Mantras». Le groupe existait déjà mais Lorenzo Gabanizza va changer tout le répertoire. Le groupe reprend des chansons de Queen et les compositions de Lorenzo. «Mantras» va tourner 7 ans dans toute l'Italie et va participer à un show en France, où ils représente la musique italienne. Lorenzo quitte le groupe «Mantras» et change de direction. Il participe à un concert avec Donovan à Haar en Allemagne. Cette expérience va changer sa vie. En 1999, Lorenzo Gabanizza se marie et en 2002, la couple aura un fils. En 2002 il rencontre le manager de Vic Elmes, le guitariste du groupe légendaire des années 1970: «Christie».
Vic Elmes et son manager écoutent la musique de Lorenzo et veulent le faire jouer dans le disque qu'ils sont en train d'enregistrer: «Christie Again Greatest Hits And More». «Christie Again» est alors composé de Vic Elmes (guitare, chant), Roger White (batterie), Gary Glam (guitare, chant) Lorenzo Gabanizza (guitare acoustique, chant) et Alex Dee (basse, chant). Les frères de Lorenzo, bien que non-membres de Christie Again, participeront aux enregistrements: Max Gabanizza (basse), Luca Gabanizza (guitare) et Ettore Anesa (batterie). L'ablum, sorti dans la collection «Golden Classic», a eu un très grand succès en Allemagne et en Scandinavie, il a été salué par Golden Classics dans sa rubrique dédiée aux grands artistes (Frank Sinatra, Bee Gees, Marilyn Monroe, etc…). De son côté, en 2008, Vic Elmes sortira un nouveau disque avec des chansons de Jimi Hendrix. Le premier album solo de Lorenzo Gabanizza, «Du Bist Meine Welt», est sorti sous le label MCP en février 2007. Vous pouvez vous procurer les disques en suivant les liens en bas.
Lorenzo Gabanizza est également écrivain et journaliste. Il écrit pour le magazine «Tricolore» et pour de nombreux journaux régionaux. Son dernier livre, «Corona Oggi», un essais sur la Monarchie, est sorti cette années aux éditions Aletti. Lorenzo écrit aussi pour le magazine de l'Association Historique Américaine (Little Big Horn Associates) dont il est membre. Il est membre actif à la direction de «l'Association Internationale Reine Helene» dont le quartier général est à Montpellier. Cette association aide les pauvres, les victimes des guerres ou des catastrophes écologiques. L'association est présente dans 56 pays, elle est allée en Asie aider les victimes du tsunami et est présente en Irak et en Afghanistan aux côtés de la Croix Rouge et des forces de paix américaines. Lorenzo Gabanizza termine actuellement un livre, un essai sur la vie de John et Bob Kennedy.
Pour écouter cette magnifique chanson, allez sur le Juke Box du Réveil des Marmottes… Vous aimez la (très) bonne musique ? Le RdM n'hésite pas à parler de chef d'oeuvre. Le RdM veut simplement faire découvrir cet artiste et ce groupe à la France. Le Réveil des Marmottes doit souligner l'extraordinaire gentillesse de Lorenzo Gabanizza.