l n’a que douze ans et il est amputé des quatre membres, je vous présente Théo, ce petit Meurthe- et-Mosellan. Pourtant, malgré tout, il a trouvé une raison de vivre qu’il partage avec Philippe Croizon également handicapé. souvenez-vous, ce dernier avait relié les cinq continents à la nage en deux mille douze. Le week-end dernier, celui-ci était de passage à Forbach en Moselle, et il n’a pas raté l’occasion d’aller saluer son mini moi comme il l’ appelle..
Il a voulu absolument être présent pour la première compétition de natation de ce jeune garçon, et pour rien au monde il n’aurait raté cela. Ils se sont rencontrés tous les deux grâce au livre qu’avait écrit Philippe et qui avait pour titre "j’ai décidé de vivre". Cet ouvrage a changé la vie de la maman de Théo et aussi celle du petit bonhomme. C’est suite à une méningite bactérienne, que le petit garçon a dû être amputé des quatre membres nécrosés. Vous imaginez facilement qu’à présent Philippe fait partie de la famille de Théo, et il ne manque jamais une occasion de venir voir son petit protégé lorsqu’il vient dans la région et de prendre de ses nouvelles une fois par semaine. Il l’emmène partout et où il peut. ainsi il le motive de toutes ses forces, et puis grâce à Philippe, le petit garçon a appris à affronter le regard des autres. Lui qui avait peur de l’eau a appris à nager et puis, cerise sur le gâteau c’est encore grâce à Monsieur Croizon que les parents de Théo lui ont offert un vélo. Imaginez la joie de l’enfant !!La maman de Théo était désemparée lorsqu’elle a pris la décision d’écrire à Philippe. dans tous les cas, elle a bien fait car ce fut une belle rencontre. Grâce à lui, son enfant aura une vie passionnante: il pourra bientôt skier avec ses prothèses de jambes, lors de son voyage en école de neige , puisqu’il est en sixième…
Ce sera son premier voyage sans ses parents , et il pourra même envoyer une petite lettre à ses derniers.Il tient son stylo entre ses moignons car il est doté d’ une sacrée dextérité. En tous les cas une superbe leçon de courage, nous qui nous plaignons de nos petits maux. Mais c’est aussi une leçon de vie nous donnent ces deux grands personnagEs! Parions que Théo ne devienne nageur professionnel, à moins qu’il ne choisisse le métier de conducteur de train comme son papa, l’avenir nous le dira …et puis si vous voulez en savoir plus , vous pourrez regarder l’émission de Sophie Davant (toute une histoire) le six février, ils témoigneront tous les deux sur les rencontres qui ont changé leur vie.
Quand on a un handicap,on est souvent plus courageux et on trouve en soi la force de lutter!