Pas de miracle  pour les Experts, lors du match des quarts de finale du Mondial de handball à Saragosse.  Ils ont été dominés pendant toute la rencontre et au final sévèrement battus par la Croatie (23 à 30). Ainsi s’arrête leur belle aventure qui devait les mener vers unenouvelle couronne mondiale tant convoitée !

 

Si depuis quelques années les rencontres de handball entre la France et la Croatie s’étaient soldées la plupart du temps par une victoire de l’équipe de France, que ce soit aux Jeux Olympiques ou en Championnat d’Europe, cela n’a pas été le cas hier soir et les Croates étaient ravis d’avoir vaincu leur mauvais sort.

 

La rencontre a débuté avec beaucoup d’intensité et les contacts très durs du début de match, très bien sanctionnés par les arbitres, n’ont pas pour autant longtemps profiter à l’équipe de France. Car la Croatie, s’impose très vite à la marque  et creuse même parfois un écart considérable  grâce à des joueurs très adroits dans leurs tirs, qui laissaient très peu de chance au gardien Thierry Omeyer.

 

On pouvait encore espérer une issue favorable, avec seulement un écart d’un point à la pause (13 à 12), au profit des Croates, mais nos espoirs se sont très vite envolés dès le début de la deuxième période.

Les Experts n’ont pas été capables de contrer la forte pression croate, qui déferlait avec succès sur les buts de Thierry Omeyer et les contre attaque  offensives de l’équipe de France, se heurtaient à un puissant gardien croate Alilovic, qui laissait très peu de chance aux Experts de pouvoir revenir à la marque.

 

A aucun moment, l’équipe de France, n’a su monter en régime au cours de ce match et s’est contentée très souvent de monter les balles en marchant et d’être inefficace sur les tirs de loin.

Le seul point positif de la deuxième période a été la prestation du jeune joueur de 22 ans Valentin Porte, qui a été très bon aussi bien en défense qu’en attaque et qui semble être un espoir pour l’avenir de cette équipe de France.

 

C’était peut être aussi le match de trop pour certains joueurs en fin de carrière, qui n’ont plus le même rendement physique et la même rage de vaincre.

 

Difficile de trouver des excuses à cette équipe de France, qui a besoin peut être de se renouveler et de retrouver  plus de cohésion et de complicité de jeu, pour nous donner encore la chance de pouvoir rêver à de superbes victoires.