Comme vous le savez tous, Di meco est le commentateur de la nouvelle chaîne Beinsport. Celui-ci bénéficie souvent des gros matchs et notamment ceux du PSG. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses commentaires sportifs durant le match ont le don d’énerver particulièrement les supporters du club de la Capitale.
Comme dirait Daniel Riolo le consultant de RMC "La moindre occasion chez l’adversaire en vaut 10 du PSG". Voilà un phrase qui caractérise tout particulièrement les commentaires de Di Meco. Les supporters du PSG ont le bonheur d’avoir deux purs anti-parisiens aux commentaires de leurs matchs sur les deux chaînes de sport respectives : d’un côté Di Meco chez Beinsport et de l’autre Dugarry chez Canal+. Le plus dur à comprendre pour les supporters c’est que l’audimat que génère le PSG est dû au grand nombre de supporters parisiens qui regardent le match, pourquoi alors mettre un commentateur qui rend le match énervant à force de critiques ?
Di Meco ne fait preuve d’aucune objectivité…Un jour il est en tchat vidéo avec les supporters marseillais et le lendemain il commente un match du PSG…où est la logique ? L’ancien marseillais trouve toujours à redire même quand le PSG produit du beau jeu, un exemple illustre particulièrement cette situation : lors de PSG-Ajaccio Lucas avait alors fait un match flamboyant pour une première. Il était alors invraisemblable d’imaginer une critique tellement sa prestation a été convaincante et pourtant Di Meco a encore une fois trouvé une critique : "Lucas ne prend pas assez son couloir" déclare-t-il alors au Parisien. L’autre exemple de sa mauvaise foi c’est bien sûr son acharnement sur Pastore, l’argentin est de plus en plus bon en ce moment et pourtant il trouve toujours quelque chose à lui reprocher, essayant ainsi de créer des polémiques sur son niveau. Inutile de préciser comment il s’enflamme sur chaque action adverse et comme il semble déçu lorsque le PSG ouvre la marque…Une subjectivité énervante donc…
Le comble est que la chaîne Beinsport qui le paie appartient au patron du PSG, Nasser Al-Khelaifi, quand Di Meco fera-t-il preuve d’un peu d’objectivisme ? Le jour où il commentera un ETG-Nancy où un Sochaux-Troyes car il n’y a aucun espoir à avoir. Les supporters du PSG espèrent ainsi qu’il ne commentera pas le prochain classico, car ce serait gâcher un plaisir qui n’arrive qu’une fois dans l’année.