Rien ne va plus en ce moment, il est vraiment de quoi se demander où est- ce que nous allons finir ! Ainsi, nous apprenions vendredi 11 janvier 2013 que plusieurs familles devaient quitter volontairement leur logement en immeuble ou bien elles seront expulsables à cause des "bêtises" de leurs chers enfants !
Quatre familles de la commune des Hauts de Seine, Boulogne Billancourt, sont sommées de quitter leur logement au plus vite sous peine d’être expulsées à l’issue de la trêve hivernale au printemps prochain (le 15 mars plus précisément) pour le motif suivant : trouble de jouissance. Ces familles vont se retrouver à la rue parce que leurs enfants ont été condamnés pour trafic de drogue ! A priori, ce genre de cas n’est pas rare.
C’est la Cour d’appel qui, en juin a ordonné la libération des appartements, se justifiant du fait que des faits de délinquances répétés durant plusieurs années justifiait la résiliation d’un bail sans qu’il soit besoin de chercher l’implication factuelle des locataires dans les faits. Les familles concernées auraient reçu à plusieurs reprises des lettres d’avertissements, des dépôts de plaintes ainsi que des mains courantes auraient été enregistrées.
Je peine à comprendre que l’on puisse expulser des familles entières, qui payent leur loyer, respect l’ordre public juste du fait que leurs enfants sont des trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés, fait leur peine de prison et peut être même n’habitent ils plus dans ce dit appartement, alors pourquoi punir les autres membres de la famille ?
Christian Dupuy, le président de l’office département d’HLM a déclaré :
"C’était du harcèlement pour toute une population qui sera soulagée lorsque ces personnes s’en iront."
Je doute fort que le fait de déplacer ces familles résolve le problème. Il aurait plutôt fallu qu’une personne du service sociale intervienne ou encore que la société d’HLM se fasse le relais de ces problèmes auprès de la Mairie afin de trouver une alternative à l’expulsion ou bien encore que l’on somme la personne responsable de quitter les lieux. Je conçois parfaitement que ce genre d’activité illicites sont nocives pour les personnes vivants à côté, mais pour une personne on condamne une famille entière et cela est vraiment déplorable ! Dans ces conditions, il faudrait expulser de la même manière l’ensemble des personnes qui mettent la musique beaucoup trop fort, ceux qui ont des enfants qui se réveillent la nuit ou encore ceux qui ont des animaux qui crient dans la journée.
Les HLM sont occupés par des citoyens aux revenus modestes qui souhaitent vivre dans la dignité. Il n’est pas juste qu’une minorité leur empoisonne la vie au quotidien par des « occupations » illégales.
Les parents de ses délinquants sont des hypocrites qui [b]profitent largement des bénéfices de leurs progénitures[/b]. Par conséquent, ils ne font que payer le prix d’un bien mal acquis et d’une éducation inexistante.
Je n’ai aucune compassion pour ses « familles » et en général pour toute la racaille, quelle que soit leur origine. Mon admiration va plutôt à ces parents originaires d’Afrique, parfois analphabètes, dont les filles et fils ont intégrer les rangs des grandes écoles. Je sais que trop par mes origines ce que coûte de travailler sa scolarité au milieu des bruits, des cris et des sons issus des chaînes de télévision. Ces parents ont fait preuve de sévérité et d’amour pour les mener dans la voie de la dignité et les protéger des mauvais chemins.
« Dans ces conditions, il faudrait expulser de la même manière l’ensemble des personnes qui mettent la musique beaucoup trop fort ….ceux qui ont des animaux qui crient dans la journée »
encore heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la musique a fond/les chiens qui aboient toute la journée c’est du tapage!!!! , les propriétaires en sont responsables et doivent s’occuper de leurs animaux!!!!! ,
ceux qui mettent la musique a fond doivent respecte la tranquillité de l’immeuble et respecter leurs voisins tout court !!!!!
c’est qui ce bobo socialiste qui prône le tapage ?????
article ridicule par sa défense de l’indéfendable.
C’est une certaine forme du regroupement familiale qui doit aller das les deux sens.
A mon sens, se livrer à un trafic de drogue ne relève pas de « bêtises » mais d’un délit punissable par la loi. Ce délit est souvent initié par l’appât du gain dans des familles où l’argent ne coule pas à flots, ce qui est le cas dans 90% des familles vivant en France, toutes origines confondues précisons le. Qui est responsable? un peu tout le monde, société, famille, concessionnaire de marques de véhicules aussi tant qu’on y est… la clase est de rouler ds des voitures de marque B…. Bref tout le monde en fait mais aussi et surtout le délinquant lui même qui se protège derrière tout le reste pour justifier ses actes! Alors punir la famille peut être pas en l’expulsant. Mais le délinquant oui, même par une double peine…
Les vieux disaient qu’on ne pouvait avoir le beurre et l’argent du beurre… C’est à ce genre de morale simple qu’il nous faut revenir
Voila une cause indefendable et un montre de laxisme grave.
Tout à fait d’accord avec cette expulsion; ce trafic de drogue est un delit grave qui nuit à la santé d’autrui; les trafiquants etant mineurs, les parents sont responsables des actes de leurs enfants mineurs; il est normal qu’ils soient expulsés du HLM où ils peuvent mettre la vie d’autrui en danger.
J’espere d’autres initiatives en ce sens pour la protection de la majorité des citoyens. C’est aussi cela, responsabiliser les parents.
[b]Ces familles payent leurs loyers avec l’argent du sang ! Vous êtes sûre Guylaine de ne pas vous tromper de cible ?[/b]
D’accord avec cet article les personnes vivant en subissant la peur au ventre pour rentrer chez eux parce que ces jeunes trafiquants squattent l’entrée des HLM!!!arrêtons cette délinquance!! Et vous parents assumez vos enfants!
Déjà, les enfants étaient majeurs à l’époque des faits.
Ensuite, c’est la justice qui doit condaner, pas l’office HLM.
La question n’est pas seulement de savoir si il est normal de punir des délinquants et leur famille. La question est aussi de savoir qui a le droit de les punir, dans quelles proportions et pour quel motif.
Dans un état de droit, même un criminel sanguinaire a des droits. C’est ainsi et ça doit être ainsi. Si on refuse cette logique, on peut aller très loin.
Un reportage a été fait et montre que les familles de ces délinquants sont tout à fait paisibles, les autres enfants de la famille montrée en exemple poursuive des études et n’ont eut aucun démêlé avec la justice en ce sens je trouve anormal de les expulser ! Pour vous répondre Poisson Rouge, c’est un tribunal qui a statué et donné une suite favorable à la demande de la société d’HLM. Je pense qu’il aurait fallut obligé ces semeur de trouble de quitter les lieux mais pas la famille au complet. Je ne défend pas l’indéfendable, je connaît trop les conséquences de certains troubles, la musique bien trop forte jusqu’à 6h du matin tous les week-end de la part de mes chers voisins, pour eux, la société d’HLM ne voit pas motif à leur envoyer de courrier d’avertissement alors je ne vois pas pour quelles raisons certains auraient plus de droits que d’autres. Expulser les semeurs de trouble oui, leur famille qui n’ont rien fait non !
[b]Point de vue différent:[/b]
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/parents-dealers-expulses-logements-hlm-solution-juridiquement-inattaquable-denis-lelievre-603405.html[/url]
[i] Expulsions de familles à cause de leurs enfants ! [/i] Enfin une action de bon sens ! Si les parents ne savent pas éduquer leurs enfants, éduquons alors leurs parents !