Cette année, le changement risque d’être prometteur. De la jupe en cuir, au top péplum, en passant par le col bijoux…La mode défile à la vitesse de la lumière, obligeant ses plus grands passionnés à changer leur garde-robe continuellement. L’armoire, pleine à craquer, ne nous offre pas d’autres solutions que de vendre sur Ebay, Priceminister, ou encore à faire des dons pour les plus démunis. Les moins matérialistes se débarrasseront rapidement de ces vêtements déjà dépassés.
La mode évolue donc de manière considérable.On peut compter sur les nombreux défilés de mode de ces plus grands couturiers : Coco Chanel, Jean Paul Gaultier, Louis Vuitton et bien d’autres, qui mises avant tout sur leur notoriété pour mettre en valeur leurs créations et inspirer ainsi les boutiques de mode que nous connaissons. Et cela fonctionne à merveille.
De nombreuses autres célébrités inspirent également ces jeunes, et mettent au goût du jour les dernières tendances : Kate Middleton, Blake Lively, Kim Kardashian, Rihanna, la liste n’est pas exhaustive. Ils n’hésitent pas à "afficher" leurs styles et à jouer de leur popularité pour nous inciter à dépenser, bien souvent sans compter.
Ils sont non seulement des produits de la société, mais surtout des modèles : qui n’a jamais rêver d’avoir le dressing de Carry Bradshaw de " Sex and the city"?
De plus en plus de sites ou réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter s’accaparent ce phénomène en vogue, et en profitent pour créer des pages exclusivement réservés aux looks divers et variés de nos stars. Nous trouvons par exemple " le Catalogue des Swag " sur facebook qui regroupe plus de 230 000 personnes.
Bien sûr nos jeunes suivent consciencieusement ces blogs afin de connaitre les dernières tendances.
Heureusement, certaines modes sont intemporelles, et c’est au portefeuille que cela fait du bien.
Et vous, seriez-vous prêts à adopter les nouvelles tendances au risque de bouder votre portefeuille?
Apprenons surtout à nos enfants que , même s’ils veulent suivre les tendances imposées par les stars, qu’ils le fassent dans la mesure de leurs ( et de nos) moyens. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que de s’afficher avec le dernier jean « pareil que celui de Kim »