Les accusés pour viol, assassinat, et enlèvement à New Delhi ont été présentés aujourd’hui au tribunal pour comparaitre après le viol brutal et le meurtre d’une étudiante de 23 ans.
Accompagnée de son petit ami, la victime a été violée dans un bus en mouvement après avoir été agressée par un groupe de criminels. Suite à ça, les deux ont été jetés hors du véhicule se déplaçant à bord d’une route près de l’aéroport international.
Les détails suivants des suspects ont émergé de déclarations de la police de New Delhi et des médias.
Le chef présumé est un veuf de 35 ans qui a été arrêté par la police et par ses voisins près de son domicile dans un bidonville du sud de New Delhi. Il est décrit comme étant un voyou buveur.
Il était également le conducteur régulier du bus privé qui aurait été utilisé pour le crime, et qui est normalement utilisé pour transporter des enfants d’âge scolaire.
Originaire de l’État occidental du Rajasthan, la police a dit que lui et ses amis avaient eu un repas ensemble et avait beaucoup bu avant de décider de prendre le bus pour faire une balade durant la nuit.
Son frère âgé de 26 ans est également accusé, il a travaillé comme conducteur occasionnel du même bus. Il est accusé d’avoir participé au viol ainsi que d’avoir frappé la femme et son petit ami avec une barre de fer.
Le troisième accusé est un entraîneur de conditionnement physique dans une salle de gym. Selon la presse, il est âgé de 20 ans et a avoué avoir battu le petit ami. Cependant, il nie avoir violé la jeune fille.
Parmi ceux qui ont aidé au viol se trouve un criminel âgé de 28 ans. Il travaille aussi dans le bus et est issu de Bihar, un pauvre État de l’est. Il a été arrêté tôt sur les accusations d’avoir tenté de détruire les preuves en aidant à laver le bus après l’incident.
L’avant dernier accusé est un jeune marchand de fruits. Selon la presse, il a comparu devant le tribunal quand la police a demandé la permission pour une séance d’identification et où il a avoué qu’il « regrette avoir fait une mauvaise et horrible chose ».
Le sixième et dernier accusé est un mineur dont l’identité ne peut être publiée pour des raisons juridiques. Probablement âgé de 17 ans, la police devra vérifier son âge par le biais d’un test osseux.
[b]Quid de l’autre fait divers où une autre jeune femme s’en donné la mort après avoir subit l’horreur d’un viol ?[/b]
[quote]Pas d’arrestation avant son suicide
La jeune fille « a tout essayé pour faire enregistrer sa plainte » mais les policiers n’ont pas ouvert d’enquête officielle, a déclaré à l’AFP l’inspecteur général Paramjit Singh Gill, chef de la police régionale. « L’un des officiers de police a tenté de la convaincre de retirer sa plainte », a-t-il ajouté. La soeur de la victime a déclaré à la chaîne de télévision indienne NDTV que les policiers locaux étaient allés plus loin. « La police a commencé à exercer des pressions sur elle pour qu’elle accepte ou bien un arrangement financier avec ses violeurs, ou bien d’épouser l’un d’entre eux », a dit la soeur.
Avant son suicide, personne n’avait été arrêté dans cette affaire. Jeudi, trois personnes ont été interpellées, ses deux violeurs présumés et une femme soupçonnée d’avoir été leur complice. Jeudi également, l’agence de presse indienne PTI a rapporté qu’un policier avait été suspendu de ses fonctions dans l’Etat de Chhattisgar (nord) après avoir lui aussi refusé d’enregistrer une plainte pour viol.
Ces différentes affaires illustrent la manière dont la police indienne traite souvent les cas de violences sexuelles subies par des femmes. Plus de 90% des crimes violents enregistrés en 2011 avaient une ou des femmes pour victime(s), soit 228.650 sur 256.329, selon les données officielles, mais les chiffres réels devraient être encore plus élevés car beaucoup de femmes hésitent à porter plainte auprès de la police. Dans une intervention télévisée, le Premier ministre indien Manmohan Singh a déclaré jeudi que les lois « sur la sécurité des femmes seraient revues » et a annoncé la création d’une commission d’enquête
Source sur TF1 News : Nouveau viol collectif en Inde : une adolescente se suicide[/quote]
[b]Merci siempre de la mise en perspective des fait.
Le procès des assassins de la jeune femme qui est décédée à la suite de ses blessures vient donc de s’ouvrir. Celui qui concerne la jeune femme dont la plainte (doit-on plutôt dire le hurlement à la mort) n’a pas été entendue ou plutôt trop tardivement, entraine la responsabilité du refus de secourir une personne en danger; les policiers responsables doivent être châtiés avec la sévèrement qui sied et sans délais, compte tenu du devoir auquel ils ont failli.[/b]