Lettre ouverte aux femmes et hommes politiques.

 

Cette lettre s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont une responsabilité dans la vie publique.

 

Pour être élus vous faites de grandes promesses sachant que les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

Une fois élus vous n’avez plus aucun respect de la parole donnée ,votre souci n’est pas le peuple qui vous a confié mandat ,votre souci est de cumuler poste sur poste afin de vous enrichir et d’avoir une retraite confortable.

 

Vous ne faites pas la politique du peuple pour le peuple ,vous faites la politique du pire pour le peuple ,vous faites une politique qui vous est imposée par le patronat et la finance.

L’on peut vous comparer à cette oligarchie de fin du XVII° siècle qui cumulait une sommité de tares ,qui ne voyait pas que, à force de privations, le peuple a fini par la renverser.

 

Monsieur le Président ,Monsieur le premier Ministre ,Monsieur le Ministre des finances êtes vous aveugles? Êtes vous complices? Avez vous une idée de ce qui se passe dans ce pays que vous êtes sensé diriger ?

 

Vous vous faites rouler dans la farine par les banque qui vous demanderont toujours plus, et par un patronat qui n’a de cesse de vous demander moins de charges (c’est à dire de supprimer les cotisations sociales).

Quand demanderez vous aux entreprises qui ont reçu des subventions de les restituer quand elles ferment ou délocalisent ?

Femmes et hommes politique quand prendrez vous conscience que le peuple commence à perdre patience ,que par vos décisions iniques vous nous exaspérez. Quand comprendrez vous que le mandat que nous vous confions n’est pas fait pour votre bien être mais pour diriger le pays ,les régions ,les départements, les communes en femmes et hommes d’honneur.

 

Vous associez la mauvaise foi au renoncement de vos engagements sous prétexte d’Europe ,de libre échange et de mondialisation ,commencez par voir la réalité du terrain ,de voir ou nous entraîne vos politiques de destruction massive des liens sociaux.

 

Ceci s’adresse à cette gauche qui n’a de gauche que le nom, car chaque jour vous faites la démonstration que vous menez une politique de droite ,grâce à vous et à l’héritage de droite le chômage explose et vous n’avez aucun remède.

 

La précarité est devenu la règle ,vous nous faites miroiter des jours meilleurs alors que savez pertinemment que vous mentez ,demain sera pire qu’aujourd’hui.

Enfin quand comprendrez vous que il n’y a rien à attendre de ceux à qui vous faites des cadeaux?

 

Quand comprendrez vous que votre soumission fait le mal heur de vos administrés ?