Attendu par des millions de fans depuis des mois voire des années, LE HOBBIT de Peter Jackson s’apprête à déferler et à envahir nos salles de cinéma. Déjà réalisateur de la trilogie mythique du SEIGNEUR DES ANNEAUX, le réalisateur s’apprête à renouveler l’exploit en nous offrant un nouveau voyage dans la terre du milieu.

 

LE HOBBIT, adapté de l’œuvre de J.R.R TOLKIEN, se déroule avant les évènements contés dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Il met en scène Bilbo, l’oncle de Frondon Sacquet et héros de la première trilogie. On retrouvera dans ce film, premier volet d’une série de trois films, quelques uns des personnages légendaires que nous connaissons bien : Gandalf le magicien, Gollum, Legolas…

 

Les premières bandes-annonces du film semblent clairement indiquer qu’il s’inscrit dans la continuité directe de ces prédécesseurs et l’on reconnait tout de suite la patte artistique de P. Jackson dès les premières secondes. Le film, sans doute le plus attendu de l’année, tiendra-t-il ses promesses ? Rien n’est moins sûr tant le soin apporté à la réalisation, aux costumes, aux effets spéciaux et à tous les ingrédients qui font de cette saga l’une des plus réussies de l’histoire du septième art sont réunis.

 

Annoncé mercredi 12 décembre dans les salles, LE HOBBIT a fait l’objet de critiques dithyrambiques et élogieuses lors des projections-test. 

 

Nul doute que les aventures de Bilbo et de sa quête sauront trouver, outre les fans très nombreux de la première heure, un nouveau public qui plongera à corps perdu dans l’un des plus extraordinaires et passionnants mythes modernes. Le compte à rebours a commencé et gageons que l’attente n’aura pas été vaine.