Il n’est nullement un hasard si le thé vert est la boisson la plus consommée au monde ! Outre l’extraordinaire variété de gamme de thé offerte par l’unique arbre dont ils sont tous originaires (le Camellia Sinensis également appelé théier), les bienfaits du thé vert sont scientifiquement et unanimement reconnus.

 

La remarquable popularité du thé vert et ses vertus sur la santé proviennent majoritairement de sa richesse en antioxydants. Si ses capacités à faire maigrir n’ont jamais été clairement démontrées, on prête néanmoins au thé vert un certain nombre de propriétés médicinales parmi lesquelles ses effets bénéfiques sur la lutte contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et la dépression.

Pour bénéficier au mieux des qualités du thé vert, il est préconisé d’en boire 3 tasses par jour. Les bienfaits du thé vert se révèle d’autant mieux quant il est consommé régulièrement et sur le long terme. Sa remarquable propriété antioxydants (dû à la présence de molécules de polyphénols, de théobromine…) s’expliquent particulièrement par l’absence de transformations subies par les feuilles (à la différence du thé noir par exemple).

 

De nombreuses études scientifiques révèlent que la consommation de thé vert diminue les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires. En outre, le thé vert serait un remède efficace et naturel quant aux maux de tête et à la dépression, grâce à la présence de théanine qui procurerait un sentiment de bien-être chez le consommateur.

 

Reconnu scientifiquement, plébiscité par des millions de personnes, possédant d’extraordinaires vertus naturelles, le thé vert est indéniablement l’un des aliments les plus bénéfiques pour notre corps et notre esprit.