En ces fêtes de fin d’année, la tension monte d’un cran chez les commerçants. Et pour cause, les travaux pour le Mettis qui n’en finissent pas. Souvenez-vous…je vous en avais déjà parlé, il y a quelques temps de cela. (www.come4news.com/embarras-des-pietons-a-metz-275275 )

Les travaux deviennent interminables et il faut comprendre la colère de ces commerçants qui perdent de l’argent. C’est presque la moitié de leur chiffre d’affaires qui s’évanouit depuis le début du chantier et pour cause, les clients n’ont plus de place de parkings. Quant aux ouvriers (il faut bien qu’ils fassent leur travail) ils stockent leurs pavés sur les emplacements réservés au stationnement. Les livreurs ne peuvent plus porter leur marchandise et pour couronner le tout , c’est la valse des PV quand ils stationnent dans les rues avoisinantes pour acheminer leurs marchandises !

Pour les passants, ce n’est pas non plus chose aisée, c’est un vrai labyrinthe qu’ils doivent emprunter chaque jour. Et chaque jour, le trajet change. en effet, ce n’est jamais le même, ce qui reste tout-de-même assez lassant pour beaucoup d’entre eux. Les boulangeries perdent leur clientèle, car pour aller acheter une baguette, les automobilistes se garent soit en double file, soit sur les trottoirs et ressortent avec un joli papillon sur leur pare-brise.

Bref… cela devient intolérable, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes. La ville est submergée de sens interdit, certains passages ne sont en plus réservés qu’aux bus. Bien-sûr, les habitants de la ville de Metz ne sont pas contre les travaux du Mettis mais sont mécontents du manque d’information.

Cependant, la ville, apparemment consciente de ce désagrément, met tout en œuvre pour assurer du mieux possible l’accessibilité aux divers services des quartiers, et paraitrait-il que des consignes d’indulgence ont été demandées aux agents municipaux en ce qui concerne les stationnement. De plus, actuellement avec les chalets de Noël installés un peu partout dans les rues de la ville, ce n’est pas fait pour arranger les choses.

Espérons que ces travaux soient rapidement terminés et que tout rentre dans l’ordre. En attendant, moi je prends le bus pour me rendre en ville, ce qui m’économisera un PV.