J’ai découvert ce site fabuleux qu’est Artmazia cet été, je me devais de vous en parler ! Située à Massy en Seine Maritime, à quarante kilomètres de Rouen, toute l’histoire qui tourne autour ne laisse jamais indifférents les visiteurs. Je me suis moi-même laisser prendre au jeu avec grand plaisir…
Artmazia, c’est la surprise au détour d’un virage, c’est la découverte, l’émerveillement face à la beauté du site ! Le point fort du site est sans conteste le labyrinthe gigantesque. Crée à l’initiative de Geoff Troll (artiste de renommée internationale) en 2002, ce labyrinthe est long de 3600 mètres ! Ses dimensions gargantuesques en font l’un des plus long labyrinthe au monde. Il ne fallut pas moins de cinq mille hêtres pour le construire ! Outre ce labyrinthe hors du commun, vous aurez le plaisir de découvrir la fameuse spirale des fleurs. Un lieu hors du temps, dans lequel les odeurs de diverses fleurs se mêlent dans un jeu enivrant et envoûtant ! La spirale des fleurs est le lieu qui m’a le plus touché.
Au total, le site regroupe pas moins de quatre hectares de jardins et sculptures étonnantes. Au détour de votre promenade, vous découvrirez avec plaisir les fameuses sculptures permanentes qui sont exposées un peu partout. Il faut bien ouvrir l’oeil afin de n’en louper aucune ! De plus, il vous est aussi proposé de répondre à des énigmes, de participer à des jeux,… Un véritable régal pour les petits et les plus grands !
Tout ce qu’il y a de plus merveilleux en ce bas monde se retrouve à Artmazia. Un hymne à la nature magistral, la poésie d’un lieu unique, l’art, la créativité, l’originalité, tout est réuni pour que vous passiez une après-midi dont vous vous souviendrez longtemps !
Avant de repartir, n’oubliez pas de faire un petit tour dans la galerie. Chaque année le thème change, des oeuvres contemporaines qui nous permettent de découvrir de nouveaux talents !
Pour découvrir ce site exeptionnel, il vous faudra débourser huit euros par adulte et sept par enfant. Artmazia ouvrira ses portes dès le premier mai prochain.