Un homme a découvert à son insu qu’il faut savoir décrocher, de temps en temps, le regard de son téléphone portable en marchant.
La preuve avec cette histoire vraie : un couple qui se promenait tranquillement le long de la plage, ne se parlant pas, et pour cause Monsieur n’en avait que pour son portable dernière génération. Donc, chemin faisant en silence, l’homme ne s’aperçut même pas que sa compagne s’était arrêtée pour contempler la jolie vue.
C’est ainsi que notre passionné de gadget s’est retrouvé les fesses sur le trottoir après être passé par-dessus un muret qui avait eu le malheur de se trouver sur son passage. Sa compagne s’est empressée de le rejoindre en lui demandant si "ça allait" ?
Et vous savez quoi, la réponse de l’homme fut :
"Oui, le téléphone n’a rien".
Nous voilà donc rassuré sur le sort du fameux téléphone. On a failli avoir peur !
Pour un peu, cet homme amoureux de son portable aurait bien pu se retrouver dans le livre de Bruno Adler : "Et si je supportais mieux les cons!", paru chez Eyrolles. La transition était tentante, n’est-ce pas, pour parler de cette parution fort sympathique au demeurant.
Ah, quel con ! Qui n’a jamais prononcé ces mots me jette la première pierre…C’est justement pour répondre à ce genre de parole que l’auteur nous éclaire dans son livre sur la meilleure attitude à adopter face à un "con".
Comment faire pour ne plus subir les effets négatifs proclamés par des cons qui passent sur votre chemin ? Tous ces gens qui nous empoisonnent la vie et qui nous rendent malade, enfin bref, tous les cons et les imbéciles que l’on croise quotidiennement dans notre environnement.
L’auteur semble jubiler en décrivant certaines stratégies adaptées à chacun d’entre-nous à l’aide de nombreux exercices. Un bon moyen de fuir la toxicité des cons, l’air de rien. Une méthode utile et efficace pour lutter définitivement, ou presque, contre tous les cons de la planète. Et ils sont nombreux…
Trêve de plaisanterie, ce livre vaut la peine d’être lu jusqu’au bout. Il vous amusera et deviendra vitre votre livre de chevet. Osez lire "Et si je supportais mieux les cons" et vous ne verrez plus jamais les cons de la même façon. Vous êtes prévenu !
on peut parfois les supporter en étant plus cons qu’eux…
mais n’est-on pas le « con » de quelqu’un d’autres à un moment ou un autre…:););)
Eh oui, c’est justement ça le problème avec les cons !
La bétise est une question d’intelligence en somme.
PH
Il est un proverbe chinois qui dit : [quote] » Il n’y a pas plus con que celui qui pense que seuls les autres sont des cons « [/quote]
et un proverbe indonésien qui dit ; [quote] » Se gausser des cons, c’est qu’on est con soi-même « [/quote]
A méditer
L’intelligence , c’est de chercher Dieu …
avant qu’il ne nous trouve.
Il y a en effet un rdv immanquable !
L’intelligence est au genre humain qui sort doucement de ses réalités encore animales et instinctives. Tous les hommes sont intelligents, mais le résultat n’est pas divin par les conséquences observables, l’homme approche Dieu encore de manière religieuse donc intellectuellement…
L’esprit permet de chercher Dieu, c’est justement cette notion à comprendre qui démonte l’intelligence qui ne répond encore qu’aux approches matérielles. On ne trouve pas le divin avec des notions qui ne seraient pas de cet ordre.
PH
Un imbécile n’est qu’un Homme
qui ne sait pas qu’il ne sait pas.
Un intellectuel est un Homme
qui croit savoir ce qu’il ne sait pas.
PH. 1997