Ce mercredi 8 novembre, le gouvernement vient d’annoncer qu’il avait adopté le projet de loi pour le mariage et l’adoption homosexuel. Il fallait s’y attendre… Il s’agit d’une proposition far du programme de François Hollande durant sa campagne à l’élection présidentielle. 

 

Ce projet de loi est l’une des plus importantes réforme effectuée depuis la loi concernant l’abolition de la peine de mort en 1981. Bien entendu, le gouvernement se félicite tandis que l’opposition s’indigne. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé d’entendre toutes les remarques à condition que celles ci soient de qualité et fasse progresser la société française, en gros, pas de débat ! On entendait il y a peu des Maires s’indigner d’avoir à célébrer un mariage homosexuel, par conséquent, le gouvernement se dit inflexible et prendra des sanctions envers les Maires refusant la célébration. 

 

Il est cependant à noter que la procréation médicalement assistée est exclut du projet de loi pour le moment. Un non sens à mon avis. Je ne suis pas partisane de l’adoption et pense qu’il aurait été plus judicieux d’avoir recours à la procréation médicalement assistée. Je pense que bien des personnes auraient approuvée cette mesure, à commencer par les couples homosexuels féminin. Car s’il est nécessaire de le rappeler, une femme est faite pour porter un enfant. Quand celle ci est en mesure de procréer, je ne vois aucun intérêt de lui refuser. Concernant le recours à une mère porteuse, là aussi rien n’a été dit. 

 

 

Je suis toujours d’avis que le PACS était très bien pour les couples homosexuels, et rejoins Monseigneur André Vingt Trois sur le fait que la légalisation du mariage homosexuel ébranle un des fondements primordials de la société. De plus, les principaux intéressés sont aussi divisés sur le sujet, voyant en cette loi des carences fondamentales. Le gouvernement est divisé sur ce sujet tout comme les français, alors pourquoi vouloir faire du forcing sans prendre le temps d’approfondir le sujet plus avant ?