Après avoir démontré le 6 et 9 aout 1945 la supériorité de la bombe « H » au monde entier, la seconde guerre mondiale cessa. Cette arme dissuada d’autres pays d’entrer en guerre avec les états unis qui affichaient une supériorité militaire manifeste vite rattrapés par l’URSS, la France, Le royaume uni et la république populaire de chine. Les images et les expertises ramenés du japon après les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, démontrèrent La force destructrice hors du commun de cette arme de destruction massive, capable de détruire une bonne partie de la planète.
Aujourd’hui, la Corée du nord fait également partie des six pays détenteurs qui ont signé le « traité de non-prolifération nucléaire » en 1968. Quelques pays non signataires se sont doté de l’arme nucléaire comme l’Inde, le Pakistan et l’Israël et d’autres chercheraient également à développer un programme militaire comme le brésil, l’argentine, l’Arabie saoudite et l’Iran
La tension sans cesse croissante entre l’Israël qui se sent menacée et son voisin iranien qui semble-t-il cherche à se doter d’une arme nucléaire est monté d’un cran après l’annonce du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui se dit « prêt s’il le faut, à déclencher une attaque contre les sites nucléaires iraniens »
Même si le premier ministre d’Israël, ne parle que d’une attaque avec de l’armement conventionnel sur des sites nucléaires iraniens, il n’en demeure pas moins que le gros des forces israélienne aurait déjà traversé le canal de suez pour se positionner au Kurdistan et se préparerait, selon les services de renseignement russe, à une attaque de grande envergure avec la possibilité d’utilisation de missiles de croisière équipés de têtes nucléaires.
Les analystes militaires russes craignent qu’Israël face usage, en cas de probable riposte des forces iraniennes, à une attaque de ce genre, de ses navires et sous-marins équipés d’ogives nucléaires. Une escalade dans ce conflit confirmée par les propos d’un responsable de la défense israélienne au journal britannique « times » qui confirme : « un déploiement des forces israéliennes dans la mer rouge, dans le but avoué de préparer une attaque.
La chine et la Russie ont prévenu les états unis qu’un conflit entre Israël et l’Iran provoquerait inévitablement la troisième guerre mondiale. Le Kurdistan, territoire irakien qui vient juste de demander son indépendance, pourrait être envahi par l’Iran et la Turquie pour chasser les troupes israéliennes. La Syrie serait tenue par un accord de défense commun, de porter assistance à l’Iran en cas de conflit armé. De plus, la Turquie fait partie de « l’Otan ». Les états unis ainsi que les pays européens, membres de cette alliance, n’auraient alors d’autres choix que de s’allier à la Turquie pour combattre Israël
La chine et la Russie qui financent la dette colossale des états unis, menacent déjà d’interrompre leurs financements et d’imposer un embargo qui serait catastrophique pour l’économie américaine. Reste à savoir maintenant si les dirigeants israéliens et iraniens auront la volonté de déclencher une guerre qui serait aussi rapide que destructrice.
le texte est illisible il deborde sur les banieres laterales
axle 136 ne le lit pas c’est mieux, etats unis qui va s’allier contre israel,
les kurdes qui vont s’allier avec israel pour attaquer leur voisin… ca faisait longtemp
que j’avais lus une annerie pareille!
*pas lus
Bonjour JP illisible… peuvent pas rétablir plus facilement
la mise en page pour les auteurs sur C4N, cela devient pénible
de lire les articles, soyez pas étonné que personne ne réponde ensuite…
Voila c’est rectifié et lisible. il suffit de tout effacer et de tout remettre en copié colé depuis word par exemple. bonjour à tous.
bonjour axe 136 – pourquoi parler d’aneries? les membres de l’otan sont au nombre de 28: états unis – royaume uni – Turquie – Espagne – Slovénie – Slovaquie – Roumanie – Portugal – Pologne – Norvège – Pays bas – Luxembourg – Lituanie – Lettonie – Italie – Islande – Hongrie – Grèce – Allemagne – France – Estonie – Danemark – République tchèque – Croatie – Canada – Bulgarie – Belgique et Albanie. ce qui fait que si la Turquie s’implique dans un conflit elle peut embarquer avec elle les 27 autres membres de l’alliance dont les états unis. l’alliance Turquie – usa n’est donc pas une ânerie mais un fait avéré. – cordialement – JP
Bonjour PH – maintenant que le texte est lisible, je serais ravi d’avoir votre opinion sur cet évènement. cordialement – JP
Bonjour JP
La dissuation reste une force donc un pouvoir de l’un sur l’autre, non physique mais spychologique. Ceci engage donc l’autre à atteindre le même niveau afin de ne pas être en soumission constante.
Pour rappel le nucléaire n’a pas arrêter la seconde guerre mondiale qui principalement était concentrée sur l’Europe, les USA n’était pas prêts à temps pour la lancer sur Berlin… ils ont donc surtout voulu tester leur force de dissuation nouvelle en décidant de les lancer au Japon, une dent aussi pour rappel en réponse à Pearl Harbor des Nippons… Ils voulaient aussi stratégiquement se positionner face à L’URSS, qui à vite emboiter le pas du développement nucléaire ainsi que les autres grandes puissances.
Il serait bien désormais de savoir si les missiles en question sont « dosés » afin de détruire uniquement des installations ciblées ou si la puissance risque de détruire plus de civils qui malheureusement restent les dindons des politiques et des idéologies diverses… une bombe atomique sauf erreur de ma part, au Japon c’était un rayon de quelques km en destruction, maintenant vous pourriez détruire tout sur un rayon de 200 km…!!!
Quel serait l’objectif du nucléaire donc de l’utiliser, alors que les armes sont trés précises désormais, il existe des missiles qui font un travail de destruction sans pour autant êtres nucléaires, enfin il me semble par ce que l’on nous montre…
Maintenant parler de limiter chez les autres leurs approches quand on dispose de quoi faire exploser la terre des milliers de fois (déja une forme de stupidité humaine d’approche depuis l’aprés guerre…)
La grande réflexion n’est pas tant militaire à voir mais économique. En étudiant les grandes crises économiques depuis disons l’industrialisation (disons 150/200 ans), les guerres ont ainsi relancé l’économie pour les USA et l’Europe. Nous sommes déja dans un « conflit pacifique économique » entre pays par des banques qui tirent des ficelles via la bourse, il faut une fois de plus craindre ces gens qui pillent les richesses et qui par des conflits y gagneraient encore en relançant un moment une économie militaire…
Il suffit d’analyser les chiffres des économies des USA en période de guerre, c’est toujours cela qui a relancé l’économie moribonde. Et aprés guerre il faut reconstruite, donc un renouveau économique plus social sur le terrain.
« Les hommes ne font pas la paix, ils se reposent jusqu’à la prochaine. »
PH L1
Le monde est monde désormais, les conséquences se répercutent sur tous et sur tous les plans sans les conflits, mais les puissants imposent leur idéologie matérialiste pour rappel… mais le vrai ennemi est financier que personne n’attaque bien que tout le monde le montre du doigt, dans tous les pays… et celui la est plus puissant que le nucléire depuis bien avant Einstein…
Grand Mr mais grand inconscient qui pour échapper aux Allemands accepta un pont vers les USA pour rejoindre Oppenheimer et d’autres…
PH
bonjour PH- merci pour votre long commentaire. vous avez une façon d’aborder les Evènements bien à vous et trouvez toujours des explications sur le fond ce qui donne un grand intérêt à vos commentaires. je suis bien sur d’accord avec votre analyse, cependant cela ne reste valable qu’avec des pays et des dirigeants qui raisonnent en fonction des intérêts de leurs pays respectifs. ces arguments ne tiennent pas forcément, si on met le « pouvoir » d’une arme de destruction massive, entre des mains irresponsables et fanatiques. reste également la possibilité d’actions venant de groupuscules terroristes qui trouvent dans la mort et la destruction une forme de salut divin. les tensions et les alliances actuelles en israel et en Iran pourraient dégénérer à la moindre étincelle. les progrès techniques et la précision des nouvelles armes (bombe à neutron par exemple et il y en a d’autres) permet de détruire l’humain en permettant de garder les terres viables et les installations intactes. c’est moins spectaculaire mais aussi beaucoup plus sécurisant pour l’attaquant qui peut envahir librement l’espace conquis. La grande question est de savoir qui détient exactement ces armes de pointe? et qui sera assez fou pour lancer ce genre de conflit! la finalité étant toujours l’élimination massive d’humains. JP
Les armes nucléaires sont entre les mains des état, pas encore entre celles de petits terroristes. L’Iran n’est pas une état terroriste au premier degré même si la médiatisation en a fait une image parfois en ce sens.
L’Irak aussi était trés dangereuse, devant le monde entier les USA nous ont fait passer des silos à grains pour des lance missiles, et des camions en montage photo pour convaicre tout l’occident d’y appliquer sa propre vision de terrorrisme politico-économique… Oui nous pouvons avancer plus dans le fond de la problématique par l’objectivité. Les Indiens aux USA étaient aussi des terrorristes quand ils ne voulaient pas donner raisons aux nouveaux venus…
L’égémonie des USA par le système occidental complet et financier c’est 5 morts toutes les 3 secondes dans le monde par les conséquences de la pauvreté, c’est plus édulcoré certainement comme forme de terrorrisme subtil que 3000 personnes d’un coup dans un attentat aux tours jumelles… (regrettable néanmoins mais il faut comprendre les causes et ne pas analyser que les conséquences, c’est ce que les occidentaux ne comprennent pas dans la naissance des terrorristes. De Gaulle était un terrorriste pour nombre de Français et même un traite et sa tête était mise à prix en 1940… vous voyez les visions et la réalité…
Souhaitons que les hommes trouveront plus les mots pour aller dans le fondement tous ensemble désormais, ils finiront bien par se voir enfin tous coupables…
« Je ne sais pas avec quelles armes les hommes se battront dans la troisième guerre mondiale, mais ce que je sais c’est que dans la quatrième, ils se battront avec des pierres et des gourdins. ». Dixit le père de la Bombe H, Albert Einstein… Un grand bienfaiteur selon beaucoup lui aussi…
PH
bonjour je pense que si israel attaque l iran, cela fera beaucoup de perte humaine coté iran,mais cela n aura aucune consequance sur les armes iranienne enfouis a plus de 100m au sous sol; par contre la russie et la chine vont menacer israel sans rentrer dans le conflit. quand a la turquie et la sirie ils ne font pas le poid face a israel et resterons en dehors du conflis;au final l iran finira par avoir la bombe atomique dans 2 a 3 ans avec des consequance qui peut conduire a un conflit nucleaire entre les deux pays.
Je voudrais préciser qu’au delà des armements acquis ou non dans un pays, vous avez toute l’information satellite au dessus de vous qui permet de voir ce qui se passe sur terre et même de lire une plaque d’immatriculation d’une voiture. (Attention si vous bronzez nu sur votre terrasse…;-)) Je doute fort que le moindre bâtiment construit dans ces pays du golfe échappe aux occidentaux. C’est avec cela aussi qu’ils peuvent débarquer dans tous les pays avec des commandos et ainsi espionner tout ce qu’ils veulent. Le coup sur l’irak des USA était vraiment un trés gros mensonge qui a du faire rire les experts militaires de tout l’occident. Vous avez aussi de nombreux étrangers qui directement ou indirectement font du renseignement via les embassades étrangères de tous les pays sur le plan social de la vie courante dans tous les domaines et qui font remonter des informations. la réalité du terrain est connue, vous ne pensez pas que les états se baseraient sur les chiffres données pour le peuple avant de prendre des décisions quand même…!
PH